Semaine de l’agroécologie
Désherbage mécanique : la Cuma de Sassy, dans le Calvados, présente son matériel
Semaine de l’agroécologie
Le réseau des Cuma et les Civam normands ont organisé, mercredi 16 novembre 2022, une rencontre agroécologie. Le rendez-vous a réuni, à Sassy dans le Calvados, une dizaine de professionnels autour des thématiques du désherbage mécanique, de l’autonomie protéique et du triage.

Rodolphe Lormelet, président de la Fédération des Cuma Normandie ouest, a présenté, mercredi 16 novembre, une caméra nouvelle génération qui permet d’appuyer le travail des palpeurs de la bineuse lors du travail sur un champ de maïs.
©
LM
C’est sous un ciel normand balayé par les vents frais que s’est tenue la rencontre agroécologie organisée par le réseau des Cuma et les Civam normands, mercredi 16 novembre 2022, dans le cadre des journées COB (Contrat d’Objectifs de la Région Normandie).
Après une matinée en salle dédiée à échanger sur le principe du désherbage mécanique, l’après-midi a été l’occasion de présenter le matériel de plusieurs Cuma sur l’exploitation de Vincent Barbot, agriculteur à Sassy dans le Calvados et président de la Secoppa (Séchoir collectif plaine Pays d’Auge).
