Aller au contenu principal
Font Size

CUMA
Désiler en groupe, c'est mieux !

Pas de doute, désiler en groupe c’est beaucoup mieux. Pour preuve, une soixantaine d’éleveurs s’était déplacée la semaine dernière au gaec Tourangeot (Brucheville, non loin de Carentan) pour juger de l’efficacité de deux désileuses automotrices de marque RMH et Storty. Explications de Nathalie Pignerol, reponsable du dossier à la FD Cuma.

Démonstration au gaec Tourangeot de l’efficacité des deux désileuses présentées.
Démonstration au gaec Tourangeot de l’efficacité des deux désileuses présentées.
© NP

Aujourd’hui dans l’ouest, 81 cuma désileuses fonctionnent. C’est d’ailleurs la Manche, à l’aube des années 2000, qui a inaugurer le système (Cuma de St Amand). Mais voilà, aujourd’hui le département à une petite longueur de retard sur ces voisins d’Ille et Vilaine et de Mayenne. “C’est pourquoi” explique Nathalie Pignerol, “nous organisons des journées portes ouvertes. A Brucheville, nous avions une RMH de 13 m3 et une Storty de 17 M 3 avec bol. Pendant l’après-midi, tous ont pu voir ces automoteurs en action et juger de leur efficacité”.

La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité