Aller au contenu principal

SPACE 2010
Deux éleveurs manchois et ornais sanctionnés

C’est désormais officiel, les organisateurs du Space ont confirmé avoir exclu six éleveurs de la prochaine édition du salon se tenant en septembre prochain à Rennes. D’ores et déjà, on sait qu’un éleveur de la Manche, et parmi les meilleurs, est concerné ainsi qu’un élevage de l’Orne. Tous les deux en race Prim'Holstein. Cette décision semble être une des conséquences des actions syndicales orchestrées par l' (Apli) en septembre 2009 lors du dernier Space. Le contenu de la lettre envoyé par l’organisation est sans ambiguité, « ...Compte tenu des événements qui se sont déroulés et de votre attitude pendant ces événements, le conseil d'administration a décidé que votre élevage ne pourra pas participer à l'édition de 2010 ». 

Pour deux élevages de la Manche et de l'Orne, les laitières Prim'Holstein resteront à la stabulation car interdites de SPACE
Pour deux élevages de la Manche et de l'Orne, les laitières Prim'Holstein resteront à la stabulation car interdites de SPACE
© EC

A suivre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

moisson 2021
La qualité des blés se dégrade avec la pluie
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité