Aller au contenu principal

Culture
Diagnostic écoconditionnalité : Synergie habilitée

La société Synergie est désormais habilitée à réaliser les diagnostics écoconditionnalité.

Francis Jourdan et Angélique Maire.
Francis Jourdan et Angélique Maire.
© TG
Après l’habilitation au niveau national du groupement d’achat AGRIDIS sur le dossier du diagnostic écoconditionnalité, Synergie vient, à l'échelon départemental, de recevoir de la DRAF le fameux sésame. "Nous contribuons ainsi officiellement à informer les agriculteurs sur le respect des bonnes pratiques agricoles", précise Francis Jourdan, son directeur. Un passage obligé dans les années à venir car il y aura application de la loi, avec sanctions éventuelles, dans les prochains mois. Le non-respect devenant répréhensible à compter du 1er janvier 2007. Diagnostic par groupe de 5 Pour Angélique Maire, en charge du dossier chez Synergie, cette nouvelle mission "fait partie de notre métier de prescripteur. Aux conseils techniques et économiques, il faut désormais ajouter le volet environnemental tout en sécurisant nos préconisations." Concrètement, la société propose aux agriculteurs un programme de formation par groupe de 5. Le diagnostic écoconditionnalité s'appuie sur un logiciel propre à AGRIDIS qui permet également de réaliser l'enregistrements des interventions, un plan de fumure, rentabilité. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité