Aller au contenu principal

Manche, Festival de la Terre
Dimanche à Sainte Croix Hague

Évènement attendu par beaucoup dans le département, le Festival de la Terre, organisé par les JA 50, avec la participation des structures cantonales, notamment celle de Beaumont-Hague, se déroule cette année le 5 septembre à Ste-Croix Hague, dans la région cherbourgeoise.

L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département.
L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département.
© EC

Après une année syndicale chargée en dossiers, notamment sur le lait, les JA vont donc communiquer à fond sur leur métier, tout en mettant en avant l’installation lors de cette manifestation 2010. Outre l’aspect professionnel de ce festival, les jeunes agriculteurs  ont mis les petits plats dans les grands avec bien sûr l’épreuve départementale de labour, comptant pour les sélections à la région et au national, mais aussi des démonstrations de 4 L “cross”, très appréciées du public.En milieu de matinée, une messe des “laboureurs” sera  célèbrée par Mgr Lalanne, évêque de Coutances et d’Avranches.  Le Nord-Cotentin étant un pays d’élevage par excellence,  le festival accueillera aussi un comice agricole, des démonstrations de chien de troupeau, de tonte de mouton, ainsi que des épreuves de Horse Ball. Le village des OPA sera lui aussi de la partie. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité