Aller au contenu principal
Font Size

Manche, Festival de la Terre
Dimanche à Sainte Croix Hague

Évènement attendu par beaucoup dans le département, le Festival de la Terre, organisé par les JA 50, avec la participation des structures cantonales, notamment celle de Beaumont-Hague, se déroule cette année le 5 septembre à Ste-Croix Hague, dans la région cherbourgeoise.

L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département.
L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département.
© EC

Après une année syndicale chargée en dossiers, notamment sur le lait, les JA vont donc communiquer à fond sur leur métier, tout en mettant en avant l’installation lors de cette manifestation 2010. Outre l’aspect professionnel de ce festival, les jeunes agriculteurs  ont mis les petits plats dans les grands avec bien sûr l’épreuve départementale de labour, comptant pour les sélections à la région et au national, mais aussi des démonstrations de 4 L “cross”, très appréciées du public.En milieu de matinée, une messe des “laboureurs” sera  célèbrée par Mgr Lalanne, évêque de Coutances et d’Avranches.  Le Nord-Cotentin étant un pays d’élevage par excellence,  le festival accueillera aussi un comice agricole, des démonstrations de chien de troupeau, de tonte de mouton, ainsi que des épreuves de Horse Ball. Le village des OPA sera lui aussi de la partie. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité