Aller au contenu principal

Conseil élevage
A distance, Elvup maintient son assemblée générale

Elvup invite ses adhérents à participer à son assemblée générale qui aura lieu le jeudi 25 juin, de 10h à 12h, en visioconférence. 

Jean-François Le Meur
Jean-François Le Meur, président d’Elvup.
© DR

« C’est une première, nous allons expérimenter cela », annonce Jean-François Le Meur, président d’Elvup. L’association organise son assemblée générale, en visioconférence, le jeudi 25 juin de 10h à 12h. « En cette période particulière, nous n’étions pas sûr que la réglementation nous autorise à réunir physiquement nos adhérents. Nous avons décidé de maintenir notre AG en visioconférence et non de la repousser afin de ne pas freiner l’évolution de notre organisme », reprend le président. Les adhérents ont reçu un carton d’invitation par voie postale avec des indications détaillées afin qu’ils puissent se connecter facilement le jour j. « Nos agents seront mobilisés en amont pour s’assurer qu’il n’y ait pas de soucis techniques et que les participants puissent assister à l’AG sans problèmes. Les documents relatifs à cette journée leur seront envoyés par mail. » Les administrateurs d’Elvup espèrent que les adhérents répondront présents. « Nous sommes conscients que faire cette journée en visioconférence peut en freiner certains, mais à contrario, elle peut également en inciter d’autres comme les jeunes agriculteurs, qui sont à l’aise avec les outils connectés. Nous allons de plus en plus vers l’ère du numérique, c’est l’occasion de s’y mettre.»

Changement climatique au menu

Assemblée générale oblige, Elvup prévoit une intervention sur le thème suivant : cultures fourragères et nouveau contexte climatique, état des lieux et pistes d’adaptation. « Nous constatons sur les exploitations que les choses bougent et que chaque année les conditions climatiques impactent les cultures. Il faut accompagner les éleveurs sur ce sujet. Nous tissons des partenariats avec d’autres organismes, comme la Chambre d’agriculture, afin de rassembler un maximum de ressources pour conseiller au mieux nos adhérents », assure Patrick Hichard, directeur d’Elvup. L’organisme aux 1 200 adhérents présentera également son habituel bilan d’activité et rapport d’orientation. « Environ 7 % de notre masse salariale est engagée dans une formation. Nous voulons poursuivre cela pour continuer à répondre au mieux aux attentes des adhérents et bien les conseiller », conclut Patrick Hichard. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité