Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La terre vue du collège
Domfront se qualifie

Les élèves du collège du Sacré-Cœur de Domfront ont remporté le concours photos organisé par la FDSEA. Ils participeront à la finale nationale, au SIA, le 26 février. 

© AD
Qualité des photos, présentation, humour, variété des plans, intrigue... C’est l’histoire du petit veau Rico, proposée par les élèves du collège Sacré-Cœur de Domfront, qui l’a emporté face au jury, mardi 29 janvier, à la salle polyvalente de Mortrée. Quatre classes de différents collèges de l’Orne étaient venues présenter leurs romans photo, effectués à partir d’une visite, sur une exploitation agricole, dans le cadre de l’opération “La terre vue du collège”, organisée par la FDSEA. 
Les élèves de Domfront, se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale de l’opération qui se déroulera à Paris, le 26 février. Les vainqueurs gagneront un voyage dans un pays de l’Union européenne. L’enquête pour retrouver le petit veau Rico, aura t-elle autant de succès auprès du jury parisien que de celui de Mortrée ? La suite au prochain épisode.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité