Aller au contenu principal

La terre vue du collège
Domfront se qualifie

Les élèves du collège du Sacré-Cœur de Domfront ont remporté le concours photos organisé par la FDSEA. Ils participeront à la finale nationale, au SIA, le 26 février. 

© AD
Qualité des photos, présentation, humour, variété des plans, intrigue... C’est l’histoire du petit veau Rico, proposée par les élèves du collège Sacré-Cœur de Domfront, qui l’a emporté face au jury, mardi 29 janvier, à la salle polyvalente de Mortrée. Quatre classes de différents collèges de l’Orne étaient venues présenter leurs romans photo, effectués à partir d’une visite, sur une exploitation agricole, dans le cadre de l’opération “La terre vue du collège”, organisée par la FDSEA. 
Les élèves de Domfront, se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale de l’opération qui se déroulera à Paris, le 26 février. Les vainqueurs gagneront un voyage dans un pays de l’Union européenne. L’enquête pour retrouver le petit veau Rico, aura t-elle autant de succès auprès du jury parisien que de celui de Mortrée ? La suite au prochain épisode.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité