Aller au contenu principal

Axe Granville-Avranches 
Donnez votre avis avant le 22 septembre

Depuis le 23 juin, le Département de la Manche a lancé une concertation autour du projet de modernisation de l'axe Granville-Avranches. Riverains, usagers, entreprises locales, associations, acteurs du territoire... sont invités à donner leur avis avant le 22 septembre.

Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
© SB

La méthode est la même pour tous les projets routiers. Le Département s'appuie sur la commission nationale du débat public présidée par Bruno Boussion et Sophie Marie pour mener une concertation préalable. Elle a débuté le 23 juin. Dès le lendemain, Jean Morin accompagnait les parlementaires, Béatrice Gosselin, David Margueritte, sénateurs et Bertrand Sorre, député de la 2e circonscription, pour rencontrer Philippe Tabarot, ministre des Transports. Ils ont défendu la relance du projet d'une voie rapide entre Avranches et Granville. Sans vouloir revenir sur les différentes étapes, Jean Morin rappelle qu'il y a eu un refus de l'État de prolonger la DUP (déclaration d'utilité publique) en 2021. Depuis, "les riverains sont traumatisés", relève le président du Département qui s'est rendu sur place. "Il y a des gens en souffrance, à qui on a dit de ne pas vendre leur maison parce que le projet d'aménagement aurait lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Vincent Lange travaille au Service de remplacement de l'Orne depuis 2002.
Vincent Lange, l'expérience au rendez-vous
Après 23 ans de services de remplacement, Vincent Lange est désormais Meilleur agent de remplacement de l'Orne. Avec son équipe,…
Publicité