Aller au contenu principal

Axe Granville-Avranches 
Donnez votre avis avant le 22 septembre

Depuis le 23 juin, le Département de la Manche a lancé une concertation autour du projet de modernisation de l'axe Granville-Avranches. Riverains, usagers, entreprises locales, associations, acteurs du territoire... sont invités à donner leur avis avant le 22 septembre.

Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
© SB

La méthode est la même pour tous les projets routiers. Le Département s'appuie sur la commission nationale du débat public présidée par Bruno Boussion et Sophie Marie pour mener une concertation préalable. Elle a débuté le 23 juin. Dès le lendemain, Jean Morin accompagnait les parlementaires, Béatrice Gosselin, David Margueritte, sénateurs et Bertrand Sorre, député de la 2e circonscription, pour rencontrer Philippe Tabarot, ministre des Transports. Ils ont défendu la relance du projet d'une voie rapide entre Avranches et Granville. Sans vouloir revenir sur les différentes étapes, Jean Morin rappelle qu'il y a eu un refus de l'État de prolonger la DUP (déclaration d'utilité publique) en 2021. Depuis, "les riverains sont traumatisés", relève le président du Département qui s'est rendu sur place. "Il y a des gens en souffrance, à qui on a dit de ne pas vendre leur maison parce que le projet d'aménagement aurait lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité