Aller au contenu principal

Axe Granville-Avranches 
Donnez votre avis avant le 22 septembre

Depuis le 23 juin, le Département de la Manche a lancé une concertation autour du projet de modernisation de l'axe Granville-Avranches. Riverains, usagers, entreprises locales, associations, acteurs du territoire... sont invités à donner leur avis avant le 22 septembre.

Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
Le projet routier Granville-Avranches entre en période de concertation jusqu'au 22 septembre 2025.
© SB

La méthode est la même pour tous les projets routiers. Le Département s'appuie sur la commission nationale du débat public présidée par Bruno Boussion et Sophie Marie pour mener une concertation préalable. Elle a débuté le 23 juin. Dès le lendemain, Jean Morin accompagnait les parlementaires, Béatrice Gosselin, David Margueritte, sénateurs et Bertrand Sorre, député de la 2e circonscription, pour rencontrer Philippe Tabarot, ministre des Transports. Ils ont défendu la relance du projet d'une voie rapide entre Avranches et Granville. Sans vouloir revenir sur les différentes étapes, Jean Morin rappelle qu'il y a eu un refus de l'État de prolonger la DUP (déclaration d'utilité publique) en 2021. Depuis, "les riverains sont traumatisés", relève le président du Département qui s'est rendu sur place. "Il y a des gens en souffrance, à qui on a dit de ne pas vendre leur maison parce que le projet d'aménagement aurait lieu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Daniel Hunger, une des figures du Festival la viande de Torigny-les-Villes, s'est éteint à 66 ans.
Au Festival de la viande, le Trophée Daniel Hunger couronnera le meilleur animal du concours
Daniel Hunger, co-fondateur avec Laurent Binet, du Festival de la viande en 2004 s'est éteint le 23 juin à l'âge de 66 ans.…
Publicité