Aller au contenu principal

Equipement
Douze corps et deux charrues en une

Vu en plaine de Caen la semaine dernière : une charrue Kverneland RW de 12 corps. Il s’agit en fait de l’association de deux modules : un fixe de 8 corps et un module de 4 corps désaccouplable (les deux étant reliés par un troisième point hydraulique). La largeur de travail atteint 9,60 m au tour (3 ha/h environ). La charrue pèse 6 t et l'ensemble (tracteur + charrue) mesure 23 m de longeur, tracteur (265 cv) compris. Le modèle RW est à système sécurité boulon. Une version PW (système non-stop) est également proposée.

A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
© TG
Une machine au gabarit impressionnant et qui répond à une demande d'engins de plus en plus sophistiqués. "L’évolution de la demande se poursuit vers des modèles plus productifs et de plus haute technologie qui intègrent également des nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, de confort et de sécurité", observe la filièreagroéquipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
Publicité