Aller au contenu principal

Equipement
Douze corps et deux charrues en une

Vu en plaine de Caen la semaine dernière : une charrue Kverneland RW de 12 corps. Il s’agit en fait de l’association de deux modules : un fixe de 8 corps et un module de 4 corps désaccouplable (les deux étant reliés par un troisième point hydraulique). La largeur de travail atteint 9,60 m au tour (3 ha/h environ). La charrue pèse 6 t et l'ensemble (tracteur + charrue) mesure 23 m de longeur, tracteur (265 cv) compris. Le modèle RW est à système sécurité boulon. Une version PW (système non-stop) est également proposée.

A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
© TG
Une machine au gabarit impressionnant et qui répond à une demande d'engins de plus en plus sophistiqués. "L’évolution de la demande se poursuit vers des modèles plus productifs et de plus haute technologie qui intègrent également des nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, de confort et de sécurité", observe la filièreagroéquipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité