Aller au contenu principal

Equipement
Douze corps et deux charrues en une

Vu en plaine de Caen la semaine dernière : une charrue Kverneland RW de 12 corps. Il s’agit en fait de l’association de deux modules : un fixe de 8 corps et un module de 4 corps désaccouplable (les deux étant reliés par un troisième point hydraulique). La largeur de travail atteint 9,60 m au tour (3 ha/h environ). La charrue pèse 6 t et l'ensemble (tracteur + charrue) mesure 23 m de longeur, tracteur (265 cv) compris. Le modèle RW est à système sécurité boulon. Une version PW (système non-stop) est également proposée.

A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
© TG
Une machine au gabarit impressionnant et qui répond à une demande d'engins de plus en plus sophistiqués. "L’évolution de la demande se poursuit vers des modèles plus productifs et de plus haute technologie qui intègrent également des nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, de confort et de sécurité", observe la filièreagroéquipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité