Aller au contenu principal

Equipement
Douze corps et deux charrues en une

Vu en plaine de Caen la semaine dernière : une charrue Kverneland RW de 12 corps. Il s’agit en fait de l’association de deux modules : un fixe de 8 corps et un module de 4 corps désaccouplable (les deux étant reliés par un troisième point hydraulique). La largeur de travail atteint 9,60 m au tour (3 ha/h environ). La charrue pèse 6 t et l'ensemble (tracteur + charrue) mesure 23 m de longeur, tracteur (265 cv) compris. Le modèle RW est à système sécurité boulon. Une version PW (système non-stop) est également proposée.

A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
© TG
Une machine au gabarit impressionnant et qui répond à une demande d'engins de plus en plus sophistiqués. "L’évolution de la demande se poursuit vers des modèles plus productifs et de plus haute technologie qui intègrent également des nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, de confort et de sécurité", observe la filièreagroéquipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une vingtaine de catégories a permis de départager les boissons locales lors du festival AOP/AOC de Cambremer en 2025.
Festival AOP/AOC de Cambremer 2025 : retrouvez le palmarès complet
Samedi 3 et dimanche 4 mai 2025, le festival AOP/AOC de Cambremer a battu son plein. Au total, 60 exposants et plus de 200…
Gwenn, Quentin Lelimousin, leur salarié Félix, Simon et Barbara posent avec Samina quelques semaines après leur passage sur le ring du National : "Un grand spectacle. C'est à faire, c'est sûr !"
National Normandes 2025 : la consécration pour les P'tites Normandes
La famille Lelimousin a fait sensation lors du National Normand à Rennes en mars 2025. Les éleveurs installés à la Cambe, dans le…
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
"Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour nous aider dans l'organisation des animations du Tour de France", se réjouit Hélène Pien, directrice de la FDSEA14.
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025
La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment…
Publicité