Aller au contenu principal

Equipement
Douze corps et deux charrues en une

Vu en plaine de Caen la semaine dernière : une charrue Kverneland RW de 12 corps. Il s’agit en fait de l’association de deux modules : un fixe de 8 corps et un module de 4 corps désaccouplable (les deux étant reliés par un troisième point hydraulique). La largeur de travail atteint 9,60 m au tour (3 ha/h environ). La charrue pèse 6 t et l'ensemble (tracteur + charrue) mesure 23 m de longeur, tracteur (265 cv) compris. Le modèle RW est à système sécurité boulon. Une version PW (système non-stop) est également proposée.

A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
A l’occasion de la mise en route jeudi dernier, M. Bernardin (Deutz Fahr), M. Lepareur (Ets Lacroix),
MM Lelièvre et Bayet (Ets Hoste), Pascal Girardot et Fabrice Porcher (inspecteur technique Kverneland) étaient présents.
© TG
Une machine au gabarit impressionnant et qui répond à une demande d'engins de plus en plus sophistiqués. "L’évolution de la demande se poursuit vers des modèles plus productifs et de plus haute technologie qui intègrent également des nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, de confort et de sécurité", observe la filièreagroéquipement.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité