Aller au contenu principal

Du bio à l’AG des éleveurs de Prim’Holstein Orne

Jeudi 26 mars 2020, l’association des éleveurs de Prim’Holstein Orne organise son assemblée générale, le matin à la salle des fêtes de Nocé, rue Modeste Romet, à Perche-en-Nocé. L’après-midi se poursuit par la visite du Gaec des Marnières, à Bellou-sur-Huisne. Réservation avant jeudi 19 mars 2020.

Les éleveurs ornais de Prim'Holstein sont invités à l'assemblée générale de l'association jeudi 26 mars 2020, dans le Perche.
Les éleveurs ornais de Prim'Holstein sont invités à l'assemblée générale de l'association jeudi 26 mars 2020, dans le Perche.
© Clémentine Baloche

Le programme de la journée :

10h15 : émargement et renouvellement des adhésions Prim’Holstein Orne

10h30 – 11 h : assemblée générale ordinaire de l'association des éleveurs Prim’Holstein Orne, présidée par Gérard Verhalle. Ordre du jour : rapport moral du président Gérard Verhalle ; rapport d'activité ; rapport financier 2019 ; élection des administrateurs du tiers sortant ; questions diverses

11h - 11h15 : résultats techniques présentés par Jean-Paul Mette, PH France

11h15 – 11h30 : remise des diplômes et des prix des vaches à 100 000 L de lait, par PH France et ELVUP

11h30 – 12h30 : Les Fondamentaux pour une conversion en Bio, par Amandine Guimas, conseillère bio, Chambre d’agriculture de Normandie

12h30 – 14h : repas sur place (20€ / personne)

14h30 – 16h30 : visite du Gaec des Marnières, de Sophie et François Courpotin, sur le thème : Retour d’expérience sur la conversion bio de l’exploitation. Présentation par Amandine Guimas, conseillère bio, Chambre d’agriculture de Normandie, et présentation génétique par Jean-Paul Mette, technicien PHF. Adresse : Gaec des Marnières, La Gicquetière, 61 110 Bellou-sur-Huisne.

contact:

Prim'Holstein Orne, tél. : 02 33 31 49 25 ; BP 36 - 61001 ALENCON CEDEX ; mail : primholsteinorne@yahoo.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité