Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Au programme du festival des JA : du bucheronnage sportif

Deux mois avant le Festival de la terre et de la ruralité programmé le 3 septembre 2023 sur la commune de La Mouche dans la Manche, les Jeunes agriculteurs lèvent le voile sur l’animation phare de cette nouvelle édition : il s’agira d’épreuves de bûcheronnage sportif avec l’association des Cogneurs du plateau des Millevaches (Corrèze).

Il aura fallu faire preuve de patience pour découvrir l’animation du phare de la prochaine édition du Festival de la terre et de la ruralité organisée par les Jeunes agriculteurs de la Manche programmée le 3 septembre sur la commune de la Mouche. Deux mois avant, l’équipe de Romain Lebéhot, président des JA du canton de La Haye-Pesnel/Avranches, et les coorganisateurs départementaux, Jérôme Gibaut et Romain Duprey, ont annoncé la nouvelle animation, inédite dans la Manche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Publicité