Aller au contenu principal

Embellir les abords de de fermes
Échange de plantes convivial

Une trentaine de personnes ont échangé à qui mieux mieux, plantes et greffons, lors de la bourse organisée au Dézert.

Une trentaine de personnes au Dézert, lundi dernier, pour cette première journée 2007 d’échange de plantes.
Une trentaine de personnes au Dézert, lundi dernier, pour cette première journée 2007 d’échange de plantes.
© E.C.
Organisée par la commission “agricultrices” de la FDSEA, la première journée de la bourse aux plantes, se déroulant au gaec Mazier, au Dézert, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Lô, a connu un bon succès. Une trentaine de personnes ont pu échanger quelques 200 vivaces, rosiers et arbustes. En core deux journées Que l’on veuille ou non, une belle haie de rosiers, d’hortensias ou encore de thuyas sera toujours plus agréable qu’un mur en béton ou en pierres. Les deux peuvent même se conjuguer avec harmonie si une décoration florale ou jardinière prédomine. Principal concerné, l’abord de ferme. Sous l’impulsion de Patricia Lebouvier, présidente de la commission “agricultrices”, la première bourse aux plantes voyait le jour en 2002. Des débuts modestes mais qui ont fait des petits. Au Dézert, sur l’exploitation du gaec Mazier, les échanges se sont déroulé sous un beau soleil et dans la convivialité. L’occasion d’apprendre par exemple que si la Menthe, en tant que plante décorative ou odorante est très jolie, elle est envahissante avec des racines profondément ancrées dans le sol. Deux autres journées sont prévues dans le département (de 14 h à 16h, renseignements au 02 33 06 48 32) : Le lundi 12 novembre chez Marie-Agnès Chapel, à Ecausseville (non loin de Ste-Mère Église et Montebourg), ainsi que le lundi 19 novembre, chez Isabelle Lottin, à St Senier sous Avranches. N’hésitez pas mesdames, mais aussi messieurs, apportez vos plantes en trop, vous trouverez certainement votre bonheur ainsi que trois bonnes heures de discussion.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nicolas Tison - 61
Salon tous paysans : édition 1 ce week-end à Alençon
Exit Ferme en fête, place au Salon tous paysans, organisé samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, au parc Anova, à Alençon. Entre…
Tuberculose bovine : un cas de la souche anglaise détecté en Suisse normande
La semaine dernière, un cas de tuberculose bovine a été détecté dans un élevage de Suisse normande. Le siège de l’exploitation…
Des éleveurs témoignent
Tout augmente, les charges explosent
Depuis plusieurs semaines, les éleveurs tirent la sonnette d’alarme face à l’évolution des charges. Fuel, engrais, aliments...…
MANIF JA 50 PREFECTURE
JA : manifestation devant les grilles de la préfecture
Après une rencontre avec les parlementaires aux côtés de la FDSEA de la Manche le 15 novembre 2021, les Jeunes agriculteurs de la…
normabat - Région
Abattage, découpe, transport : le bilan de la concertation Normabat en Normandie
Interbev, Arip et Cran (Chambre régionale d’agriculture de Normandie) ont rendu le 9 novembre 2021 à Pont-Audemer (27), en…
foire saint martin 50
Saint-Martin : Normandes et Blondes d’Aquitaine ont leur concours
La foire Saint Martin à Saint-Hilaire-du-Harcouët revient après un an d’absence en raison de la crise sanitaire. Dans un état d’…
Publicité