Aller au contenu principal

Embellir les abords de de fermes
Échange de plantes convivial

Une trentaine de personnes ont échangé à qui mieux mieux, plantes et greffons, lors de la bourse organisée au Dézert.

Une trentaine de personnes au Dézert, lundi dernier, pour cette première journée 2007 d’échange de plantes.
Une trentaine de personnes au Dézert, lundi dernier, pour cette première journée 2007 d’échange de plantes.
© E.C.
Organisée par la commission “agricultrices” de la FDSEA, la première journée de la bourse aux plantes, se déroulant au gaec Mazier, au Dézert, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Lô, a connu un bon succès. Une trentaine de personnes ont pu échanger quelques 200 vivaces, rosiers et arbustes. En core deux journées Que l’on veuille ou non, une belle haie de rosiers, d’hortensias ou encore de thuyas sera toujours plus agréable qu’un mur en béton ou en pierres. Les deux peuvent même se conjuguer avec harmonie si une décoration florale ou jardinière prédomine. Principal concerné, l’abord de ferme. Sous l’impulsion de Patricia Lebouvier, présidente de la commission “agricultrices”, la première bourse aux plantes voyait le jour en 2002. Des débuts modestes mais qui ont fait des petits. Au Dézert, sur l’exploitation du gaec Mazier, les échanges se sont déroulé sous un beau soleil et dans la convivialité. L’occasion d’apprendre par exemple que si la Menthe, en tant que plante décorative ou odorante est très jolie, elle est envahissante avec des racines profondément ancrées dans le sol. Deux autres journées sont prévues dans le département (de 14 h à 16h, renseignements au 02 33 06 48 32) : Le lundi 12 novembre chez Marie-Agnès Chapel, à Ecausseville (non loin de Ste-Mère Église et Montebourg), ainsi que le lundi 19 novembre, chez Isabelle Lottin, à St Senier sous Avranches. N’hésitez pas mesdames, mais aussi messieurs, apportez vos plantes en trop, vous trouverez certainement votre bonheur ainsi que trois bonnes heures de discussion.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité