Aller au contenu principal

Election présidentielle : la fondation Brigitte Bardot veut «animaliser le débat»

Drôle de mail que celui reçu par notre rédaction ce lundi. La fondation Brigitte Bardot lance un appel aux journalistes pour «animaliser le débat. Au nom des millions de Français qui respectent les animaux et sont écœurés par leurs conditions de vie et de mort, nous attendons des journalistes qu’ils demandent aux candidats à la présidentielle, notamment jeudi 17 novembre, quelles sont les mesures qu’ils comptent prendre afin que la France n’ait plus à rougir de la façon dont elle traite ses animaux ? Envisagent-ils d’améliorer leur sort en créant un secrétariat d’État à la condition animale ?», peut-on lire dans le communiqué. Non merci Brigitte au nom de la déontologie journalistique. Non merci Brigitte par respect pour l’information. Non merci Brigitte par respect pour nos lecteurs. Certains confrères pourraient-ils cependant emboîter ce pas de travers ? Peut-être mais finalement pas si grave si le prétendant à l’Elysée sait remettre les pendules à l’heure.

.
.
© GFTR
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. A St-Manvieu-Norrey (14) : les premiers coups de pioche du futur site de teillage
Les travaux de la nouvelle unité de teillage de la coop lin de Villons-les-Buissons, à St-Manvieu-Norrey, ont démarré le 1er…
CHASSE MANIFESTATION 18 SEPTEMBRE
Samedi 18 spetembre à Caen : chasse aux idées reçues
La Fédération régionale des Chasseurs de Normandie, en lien avec les Fédérations départementales et les associations cynégétiques…
Publicité