Aller au contenu principal

Election présidentielle : la fondation Brigitte Bardot veut «animaliser le débat»

Drôle de mail que celui reçu par notre rédaction ce lundi. La fondation Brigitte Bardot lance un appel aux journalistes pour «animaliser le débat. Au nom des millions de Français qui respectent les animaux et sont écœurés par leurs conditions de vie et de mort, nous attendons des journalistes qu’ils demandent aux candidats à la présidentielle, notamment jeudi 17 novembre, quelles sont les mesures qu’ils comptent prendre afin que la France n’ait plus à rougir de la façon dont elle traite ses animaux ? Envisagent-ils d’améliorer leur sort en créant un secrétariat d’État à la condition animale ?», peut-on lire dans le communiqué. Non merci Brigitte au nom de la déontologie journalistique. Non merci Brigitte par respect pour l’information. Non merci Brigitte par respect pour nos lecteurs. Certains confrères pourraient-ils cependant emboîter ce pas de travers ? Peut-être mais finalement pas si grave si le prétendant à l’Elysée sait remettre les pendules à l’heure.

.
.
© GFTR
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité