Aller au contenu principal

Élections Chambres d'agriculture 2025
Élections Chambres 2025-2031 : les ambitions d'une liste dans le Calvados

Jean-Yves Heurtin, tête de liste "Au service de toutes les agricultures", s'est exprimé sur les ambitions et les enjeux portés par les candidats.

"Il n'y a jamais eu de chaise vide pendant ce mandat au niveau de la représentation de la Chambre d'agriculture. [...] C'est une grande satisfaction à ce niveau-là", se félicite Jean-Yves Heurtin. L'homme de 52 ans se présente, à la suite de son élection en 2019, en tant que tête de liste aux élections de la Chambre d'agriculture du Calvados, avec le soutien de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs.

Installé depuis 1989 - il n'avait que seize ans lors du démarrage de son activité - il est polyculteur-éleveur sur la commune d'Ouilly-le-Tesson. "Je cultive les grandes cultures habituelles de la plaine de Caen : blé, orge, colza, maïs ensilage, pois, protéagineux, un peu de lin", énumère-t-il.

En parallèle, il élève 80 vaches allaitantes de race Limousine, en tant que naisseur-engraisseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité