Aller au contenu principal

A l’échangeur de La Corneille, en partenariat avec la Coop de Creully
Le long de la RN13 : Elise Hébert sème du tournesol par solidarité et pour préserver le foncier

La jeune femme a pris en main la culture des 2,5 ha appartenant au Conseil départemental, au niveau de l’échangeur de La Corneille, sur la RN13. Les bénéfices seront versés à une association. L’action foncière est menée avec la Coop de Creully.

Samedi 7 mai, Élise Hébert a semé 2,5 ha de tournesol. L’action se fait en partenariat avec la Coopérative de Creully. Pour la récolte, avis aux amateurs qui auraient envie de donner un coup de main ou bien de prêter du matériel.
© JP

« Mon père, Jean-Yves Hébert, prête le tracteur ; Anthony Vergy a passé la herse ; Marc et Bruno (Vandecandelaère, NDLR) ont fourni le déchaumeur et ils vont traiter. La Coopérative de Creully donne la semence, les engrais et les produits phytosanitaires ; Olivier Renault est allé chercher l’engrais ; Florian Lair s’est occupé du désherbant. Et moi je sème sur mon temps libre. » Samedi 7 mai 2022, Élise Hébert, salariée de l’ETA Vandecandelaère et vice-présidente des Jeunes agriculteurs du Calvados, emblave une parcelle de tournesol. Les 2,5 ha, situés au niveau de l’échangeur de La Corneille, au croisement entre la RN13 et la route qui mène à Putot-en-Bessin, appartiennent au Conseil départemental. JA les cultivent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité