Aller au contenu principal

Piloter l’élevage laitier
Elvup sensibilise ses adhérents à l’étude des marges

En ces temps incertains, l’Assemblée générale d’Elvup a été l’occasion, mardi 7 juin 2022, de faire des projections sur les charges et les coûts pour l’élevage laitier. Les équipes sont également revenues sur les réussites et temps forts de 2021.

Entre 2020 et 2021, l’indice des prix d’achat des moyens de production agricole (Ipampa) a grimpé de 9 %. Copie d’écran étude de Mathilde Enjalbert, conseillère d’exploitation chez Elvup.
© LM

Elvup a choisi de réunir ses adhérents en version virtuelle, mardi 7 juin, afin de réaliser, entre autres, le bilan de son année 2021. Lors de l’assemblée générale, Jean-François Le Meur, éleveur et président d’Elvup, a tenu à revenir sur les faits marquants de l’année écoulée, à savoir le lancement du partenariat Union élevage, le travail commun avec la Fédération nationale Eliance ou encore la consécration par le prix Inel d’or (prix annuel de l’innovation en élevage bovin) pour l’outil Nutri prévention fièvre de lait. Des projets « pour accompagner au mieux l’éleveur et qui sont utiles », a constaté le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité