Aller au contenu principal

Piloter l’élevage laitier
Elvup sensibilise ses adhérents à l’étude des marges

En ces temps incertains, l’Assemblée générale d’Elvup a été l’occasion, mardi 7 juin 2022, de faire des projections sur les charges et les coûts pour l’élevage laitier. Les équipes sont également revenues sur les réussites et temps forts de 2021.

Entre 2020 et 2021, l’indice des prix d’achat des moyens de production agricole (Ipampa) a grimpé de 9 %. Copie d’écran étude de Mathilde Enjalbert, conseillère d’exploitation chez Elvup.
© LM

Elvup a choisi de réunir ses adhérents en version virtuelle, mardi 7 juin, afin de réaliser, entre autres, le bilan de son année 2021. Lors de l’assemblée générale, Jean-François Le Meur, éleveur et président d’Elvup, a tenu à revenir sur les faits marquants de l’année écoulée, à savoir le lancement du partenariat Union élevage, le travail commun avec la Fédération nationale Eliance ou encore la consécration par le prix Inel d’or (prix annuel de l’innovation en élevage bovin) pour l’outil Nutri prévention fièvre de lait. Des projets « pour accompagner au mieux l’éleveur et qui sont utiles », a constaté le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité