Piloter l’élevage laitier
Elvup sensibilise ses adhérents à l’étude des marges
Piloter l’élevage laitier
En ces temps incertains, l’Assemblée générale d’Elvup a été l’occasion, mardi 7 juin 2022, de faire des projections sur les charges et les coûts pour l’élevage laitier. Les équipes sont également revenues sur les réussites et temps forts de 2021.

Entre 2020 et 2021, l’indice des prix d’achat des moyens de production agricole (Ipampa) a grimpé de 9 %. Copie d’écran étude de Mathilde Enjalbert, conseillère d’exploitation chez Elvup.
©
LM
Elvup a choisi de réunir ses adhérents en version virtuelle, mardi 7 juin, afin de réaliser, entre autres, le bilan de son année 2021. Lors de l’assemblée générale, Jean-François Le Meur, éleveur et président d’Elvup, a tenu à revenir sur les faits marquants de l’année écoulée, à savoir le lancement du partenariat Union élevage, le travail commun avec la Fédération nationale Eliance ou encore la consécration par le prix Inel d’or (prix annuel de l’innovation en élevage bovin) pour l’outil Nutri prévention fièvre de lait. Des projets « pour accompagner au mieux l’éleveur et qui sont utiles », a constaté le président.