Aller au contenu principal

Concours en race Normande le 23 février au SIA
Emmanuel Mouchel va juger à Paris

Emmanuel Mouchel, éleveur à Rauville-la-Bigot, sera le juge du prochain concours en race Normande au Salon de l'agriculture dimanche 23 février. Une satisfaction pour cet éleveur passionné.

Emmanuel Mouchel aura, le 23 février prochain, le micro à la main. Il officiera comme juge de l'édition 2025 du concours en race Normande à Paris. (Archive 2024)
Emmanuel Mouchel aura, le 23 février prochain, le micro à la main. Il officiera comme juge de l'édition 2025 du concours en race Normande à Paris. (Archive 2024)
© SB

Emmanuel Mouchel n'est pas à son premier concours. Pour autant, il continue de se former. En septembre 2024, il a renouvelé son agrément.

Cinq mois plus tard, il endosse le costume de juge sur le grand ring à Paris, qu'il a foulé pour la première fois en 2006 dans le cadre du concours de meilleur pointeur. L'année suivante, le Gaec de la Séline était représenté par deux vaches. Sept ans seulement après son installation, Emmanuel Mouchel repart avec le titre suprême, celui de grande championne, avec Utah Beach, qui a su s'imposer dans différentes compétitions. "Je n'avais pas fait de comice auparavant", se rappelle-t-il. Régulièrement, le Gaec de la Séline voit une ou deux vaches sélectionnées. C'était encore le cas en 2023 et 2024, où il est reparti avec un premier prix de section.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Guillaume Marie, gérant de la Ferme de la vieille abbaye à Barbery, a accueilli Clotilde Eudier et les équipes de la Région Normandie pour une visite de la nouvelle ligne de production de la teurgoule.
L'engouement grandit autour de la teurgoule à Barbery
Teurgoule individuelle restauration, installée à Barbery, connaît un essor nouveau concernant la fabrication de la fameuse…
Quarante élèves de l'école de Gacé se sont rendus sur la ferme de Christophe Cougé au Merlerault.
Des enfants en immersion pédagogique à la ferme
Depuis le 19 mai, ce sont 19 exploitations ornaises, qui, dans le cadre du dispositif " Fermes ouvertes ", ont reçu des…
Vincent Lange travaille au Service de remplacement de l'Orne depuis 2002.
Vincent Lange, l'expérience au rendez-vous
Après 23 ans de services de remplacement, Vincent Lange est désormais Meilleur agent de remplacement de l'Orne. Avec son équipe,…
Publicité