Aller au contenu principal

Viticulture
Emmanuelle et Paul Marie veulent relancer la vigne à Ouézy

Ce couple ne se destinait pas au travail de la terre et pourtant, le hasard a planté 2 000 pieds de vignes sur leur chemin. En attendant la première récolte, ces amateurs s’investissent à 200 % pour remettre la vigne au goût du jour à Ouézy (Calvados).

Pour découvrir la vigne à Ouézy (Calvados), il suffit d’emprunter le chemin du bois. Non loin de là, Emmanuelle et Paul Marie - dont la propriété se trouve sur le chemin des vignes -, rêvent de vendange. Découverte pas à pas.

Surprise, des vignes !

C’est une bien curieuse découverte que celle des Marie. Installé depuis 12 ans sur la commune de Ouézy, le couple a eu l’opportunité en 2018 d’acheter une parcelle de 6 000 m2 surplombant le terrain de sa maison. Une opportunité immobilière comme il en existe, rien de plus à première vue hormis un panorama exceptionnel sur la plaine de Caen. Ce lopin de terre appartenait jadis à Françoise et René Garrec, ancien député et sénateur du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité