Aller au contenu principal

Viticulture
Emmanuelle et Paul Marie veulent relancer la vigne à Ouézy

Ce couple ne se destinait pas au travail de la terre et pourtant, le hasard a planté 2 000 pieds de vignes sur leur chemin. En attendant la première récolte, ces amateurs s’investissent à 200 % pour remettre la vigne au goût du jour à Ouézy (Calvados).

Pour découvrir la vigne à Ouézy (Calvados), il suffit d’emprunter le chemin du bois. Non loin de là, Emmanuelle et Paul Marie - dont la propriété se trouve sur le chemin des vignes -, rêvent de vendange. Découverte pas à pas.

Surprise, des vignes !

C’est une bien curieuse découverte que celle des Marie. Installé depuis 12 ans sur la commune de Ouézy, le couple a eu l’opportunité en 2018 d’acheter une parcelle de 6 000 m2 surplombant le terrain de sa maison. Une opportunité immobilière comme il en existe, rien de plus à première vue hormis un panorama exceptionnel sur la plaine de Caen. Ce lopin de terre appartenait jadis à Françoise et René Garrec, ancien député et sénateur du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité