Aller au contenu principal

Moisson 2023
En blé comme en colza, les premiers échos sont hétérogènes, tandis que les orges se terminent

Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, l’Eure, la Manche et l’Orne. Lundi 17 juillet 2023, les secteurs qui ont pu avancer dans les blés annoncent des résultats hétérogènes, en quantité et en qualité.

Les récoltes d’orges sont terminées sur la totalité du département de l'Eure, et se terminent dans le reste de la Basse-Normandie.
© Archives agriculteur normand

Florian Baloche, président directeur d’Appro Vert :

« Les orges sont terminées sur tous les secteurs. Nous avons rentré 15 % des colzas avec des rendements aux environs de 30 q/ha (avec des mini/maxi de 25 à 40 q/ha). En blé, nous sommes à 20 % de récoltés, les rendements se situent aux alentours de 80 q/ha (avec des mini/maxi de 70 à 95 q/ha), des PS à 77 kg/hL, et des protéines à 11,2 %. En pois, nous avons récolté 70 % avec des rendements à 45 q/ha. Les secteurs plus au sud devraient terminer en fin de semaine, plus au nord il reste encore une dizaine de jours de récolte si la météo reste sèche. »

Vincent Leclerc, responsable collecte chez NatUp :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité