Solidarité
[EN IMAGES] Des tulipes pour lutter contre le cancer à Falaise
Solidarité
Falaise, dans le Calvados, a été proclamée « berceau de la tulipe contre le cancer », vendredi 7 avril. Des panneaux ont été installés aux abords de la ville, clins d’œil à une opération humanitaire menée depuis 1988

170 000 tulipes ont été plantées sur un hectare au château d’Aubigny, à l’occasion de l’opération Tulipes contre le cancer à Falaise, dans le Calvados
©
LM

Un hectare est mis à disposition par la famille Simplice, dans le cadre du château appartenant au marquis d’Aubigny. Les premières opérations, dans les années 80, se faisaient sous l’égide d’Alain Coulombel et Stéphan Bréhon, agriculteur à Versainville.
©
LM

La première récolte a lieu en 1988 sur le bord de la route, à côté de Cintheaux dans le Calvados.
©
LM

Pour acheter les tulipes, rendez-vous au château où des bénévoles préparent les bouquets à la demande.
©
LM

». Le Lions Club France compte désormais 57 lieux de plantation dans l’Hexagone et en Belgique.
©
LM
On connaissait Falaise, berceau de Guillaume Le Conquérant. Désormais il faut conjuguer avec Falaise, berceau des tulipes contre le cancer comme en témoigne l’un des cinq nouveaux panneaux postés à l’entrée de la ville. La pancarte flambant neuve, colorée, a été dévoilée sous une météo favorable, vendredi 7 avril 2023 à l’occasion de la 35ème édition de l’événement Tulipes contre le cancer.
Elle illustre la commune, reconnaissable grâce au fameux château du duc de Normandie, avec au premier plan des tulipes rouges. L’opération, lancée pour la première fois en 1988, a pour but de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer, sous l’égide du Lions club de Falaise.