Concours bovins
[EN IMAGES] Foire de Lisieux 2023 : la jeunesse célébrée
Concours bovins
Le monde de l’élevage normand s’est déplacé samedi 29 et dimanche 30 avril 2023 pour assister à la foire de Lisieux et du Pays d’Auge. Au menu : des Limousines, des Normandes et des Prim’Holstein, mais surtout de la jeunesse pour la relève.

Photo de famille pour les éleveurs de la foire de Lisieux 2023.
©
LM

Les enfants d’Émilie Massu, présidente du syndicat de race régional Salers, déjà adeptes des concours.
©
LM

Twix P remporte le prix de l’espérance mâle, ainsi que le titre de champion sans corne, de meilleur mâle issu d’IA et le trophée HBL (meilleur animal du concours) pour le plus grand plaisir d’Arnaud Nuttens.
©
LM

C'est l'heure du biberon !
©
LM

Sylvette, appartenant à la SCEA du Mont Roty, est sacrée championne sans corne, meilleure femelle issue d’IA et espérance femelle.
©
LM

La foire de Lisieux est le théâtre du concours d'arrondissement des Normandes.
©
LM

Franck Lemarignier, président du Syndicat Blonde d’Aquitaine, a présenté la race.
©
LM

Un concours d'arrondissement Prim'Holstein a également eu lieu.
©
LM
C’est avec un grand sourire qu’Étienne Aubert, président du syndicat de race Limousine du Calvados, est apparu sur le ring pour remettre les prix, à l’hippodrome de Lisieux, dans le Calvados, dimanche 30 avril 2023 dès 15 h. L’éleveur, membre du comité d’organisation, n’a pas caché sa joie de retrouver la foire de Lisieux et ses spectateurs.
« C’est un week-end qui s’est bien passé dans l’ensemble malgré un manque de visiteurs [le public était moins nombreux dimanche après-midi comparé au samedi, NDLR]. Les éleveurs ont été sérieux, motivés », commente-t-il. Côté restauration, le compteur, lui, était satisfaisant avec 450 repas servis par les éleveurs du Pays d’Auge dimanche midi.