Aller au contenu principal

Les 25 et 26 octobre 2025 au Parc Anova d'Alençon
[EN IMAGES] Le 5e Salon tous paysans termine la tête haute

Au Parc Anova d'Alençon, le Salon tous paysans ne s'est pas étalé comme prévu. Le contexte sanitaire a privé l'édition de bovins. Mais les 500 volailles, lapins, canards, chèvres... ont ravi les 500 enfants des centres aérés dès le vendredi et un public familial tout au long du week-end. "On s'en sort la tête haute", confie le président de l'organisation, Nicolas Tison.

"On a pris une balle en plein cœur", reconnaît dès ses premiers mots Guillaume Larchevêque, qui participait pour la première fois au Salon tous paysans comme président de la Chambre d'agriculture de l'Orne. "Ce fut un véritable choc pour nous et les associations d'éleveurs", ajoute Nicolas Tison, président de l'association organisatrice de l'évènement, Ferme en fête. Et pour cause, une semaine avant l'ouverture, la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a décidé de suspendre temporairement les rassemblements festifs d'animaux suite à la situation sanitaire et notamment la présence de la DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en France. Par conséquent, elle mettait un coup d'arrêt aux concours programmés tout au long du week-end des 24, 25 et 26 octobre au Parc Anova d'Alençon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Huanjun Zhang, patron d'une industrie équine chinoise avec l'un de ses collaborateurs.
[EN IMAGES] La foire aux poulains fait le plein d'acheteurs étrangers
Samedi 29 novembre 2025, la foire aux poulains a de nouveau animé le Mêle-sur-Sarthe, après l'annulation de l'édition précédente…
Publicité