Aller au contenu principal

Les 25 et 26 octobre 2025 au Parc Anova d'Alençon
[EN IMAGES] Le 5e Salon tous paysans termine la tête haute

Au Parc Anova d'Alençon, le Salon tous paysans ne s'est pas étalé comme prévu. Le contexte sanitaire a privé l'édition de bovins. Mais les 500 volailles, lapins, canards, chèvres... ont ravi les 500 enfants des centres aérés dès le vendredi et un public familial tout au long du week-end. "On s'en sort la tête haute", confie le président de l'organisation, Nicolas Tison.

"On a pris une balle en plein cœur", reconnaît dès ses premiers mots Guillaume Larchevêque, qui participait pour la première fois au Salon tous paysans comme président de la Chambre d'agriculture de l'Orne. "Ce fut un véritable choc pour nous et les associations d'éleveurs", ajoute Nicolas Tison, président de l'association organisatrice de l'évènement, Ferme en fête. Et pour cause, une semaine avant l'ouverture, la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a décidé de suspendre temporairement les rassemblements festifs d'animaux suite à la situation sanitaire et notamment la présence de la DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en France. Par conséquent, elle mettait un coup d'arrêt aux concours programmés tout au long du week-end des 24, 25 et 26 octobre au Parc Anova d'Alençon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité