Aller au contenu principal

Questions à Clément Lebrun, éleveur de la ferme du Bois Aulnay (14)
En images : Miss France 2021 bat la campagne normande

Amandine Petit, miss France 2021 et normande d’origine, s’est rendue en juin 2022 dans la ferme du Bois Aulnay à Gonneville-sur-Mer (Calvados) pour parler élevage et biodiversité. Une rencontre qui a donné lieu à une série de vidéos sur les réseaux sociaux. Une rencontre appréciée par Clément Lebrun.

Clément Lebrun et Amandine Petit se sont rencontrés dans le Pays d’Auge, en juin 2022, pour parler élevage et biodiversité.
© Cédric Skrzyniarsz

Comment s’est organisée la venue d’Amandine Petit sur votre ferme ?

C’est le réseau des Chambres d’agriculture qui m’a contacté. Il cherchait un éleveur en modèle extensif, en prairie, avec une approche agroécologique. […] Elle est donc venue le 9 juin 2022 sur la ferme.

Avez-vous apprécié cette rencontre ?

Elle est très gentille et très sympa. Elle est très accessible et elle s’intéresse vraiment au milieu et aux multiples façons de produire, de par ses origines aussi je pense [née à Caen, Amandine Petit a grandi en milieu rural à Bourguébus NDLR.]. Quand elle nous posait des questions, on voyait qu’elle n’était pas perdue.

Comment s’est passé le tournage ?

Très bien. Nous avons tourné des tête-à-tête. Il y avait environ huit personnes entre les équipes des Chambres et le cabinet de communication qui accompagnait miss France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité