Aller au contenu principal

Questions à Clément Lebrun, éleveur de la ferme du Bois Aulnay (14)
En images : Miss France 2021 bat la campagne normande

Amandine Petit, miss France 2021 et normande d’origine, s’est rendue en juin 2022 dans la ferme du Bois Aulnay à Gonneville-sur-Mer (Calvados) pour parler élevage et biodiversité. Une rencontre qui a donné lieu à une série de vidéos sur les réseaux sociaux. Une rencontre appréciée par Clément Lebrun.

Clément Lebrun et Amandine Petit se sont rencontrés dans le Pays d’Auge, en juin 2022, pour parler élevage et biodiversité.
© Cédric Skrzyniarsz

Comment s’est organisée la venue d’Amandine Petit sur votre ferme ?

C’est le réseau des Chambres d’agriculture qui m’a contacté. Il cherchait un éleveur en modèle extensif, en prairie, avec une approche agroécologique. […] Elle est donc venue le 9 juin 2022 sur la ferme.

Avez-vous apprécié cette rencontre ?

Elle est très gentille et très sympa. Elle est très accessible et elle s’intéresse vraiment au milieu et aux multiples façons de produire, de par ses origines aussi je pense [née à Caen, Amandine Petit a grandi en milieu rural à Bourguébus NDLR.]. Quand elle nous posait des questions, on voyait qu’elle n’était pas perdue.

Comment s’est passé le tournage ?

Très bien. Nous avons tourné des tête-à-tête. Il y avait environ huit personnes entre les équipes des Chambres et le cabinet de communication qui accompagnait miss France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité