Aller au contenu principal

Salon international de l'agriculture 2025
[LE STAND] À Paris, les producteurs en quête du graal ?

C'est une tradition instaurée depuis plusieurs années : le Conseil départemental de la Manche inaugure son espace au Salon de l'agriculture le dimanche d'ouverture. Pour cette 61e édition, Jean Morin, accompagné d'élus départementaux, est allé à la rencontre des éleveurs et producteurs.

Le stand de la Manche, hébergé sur l'espace Normandie, comme les quatre autres départements normands, accueille près de 40 producteurs au cours des neuf jours du Salon international de l'agriculture. Parmi eux, Sébastien Guesdon de la Cave normande de Saint-Cyr-du-Bailleul, venu avec ses produits cidricoles et ses spiritueux pour les faire découvrir et déguster. "Nous avons des spiritueux de qualité. Et nous ne le disons pas assez", affirme-t-il devant la délégation d'élus de la Manche venue inaugurer l'espace le 23 février dernier. À quelques pas de son stand, Aurore Piémont fait valoir le savoir-faire du Cotentin avec le cidre du Père Mahieu. "Cela permet de rencontrer d'autres clients et consommateurs", assure-t-elle. À ses côtés, Mylène et Anthony Simon, reviennent pour la seconde année. À la tête d'une production bio de poules pondeuses depuis deux ans, ils proposent notamment des œufs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité