Aller au contenu principal

[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite

Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours. Concours, animations, formations... il y en avait pour tous les goûts.

Ce week-end déambulaient environ 10 000 personnes dans les allées du Salon Tous paysans à Alençon dans l'Orne. Entre concours bovins et avicoles, animations, formations, dégustations... il y avait de quoi faire.

Lire aussi : Le concours charolais au Salon Tous paysans

"C'est une édition réussie, se félicite Nicolas Tison, président de l'association organisatrice du Salon Tous paysans. Globalement, tous nos objectifs sont atteints à commencer par la communication auprès du grand public."

"Le nombre de visite se maintient et de repas aussi : 2 000 plats ont été servis par La Table du terroir", se réjouit Nicolas Tison.

Les familles sont venues en nombre pour découvrir avec les enfants le monde agricole. "Nous ne sommes pas issus de ce milieu et nos enfants, âgés de 10 et 13 ans, sont curieux d'en apprendre plus sur le sujet. D'où notre présence ici", partage un couple, en attendant leur enfant cloué au simulateur, casque de réalité virtuelle sur la tête. Le but du jeu ? Récolter le plus de tonnes de pommes possibles. Côté marché de producteur, ça cause ambiance : "Le groupe met le feu à la piste et le DJ aussi sur le ring. C'est chouette de découvrir le monde des concours avec ce climat", confient Clara et son ami.

"Beaucoup ont relevé la bonne ambiance qui régnait sur le salon. Une belle vitrine pour le grand public", admet Nicolas Tison.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité