Aller au contenu principal

58e Foire au boudin de Mortagne-au-Perche
[EN IMAGES] Véronique Louwagie, ministre du Commerce et de l'Artisanat, inaugure l'évènement

La Foire au boudin de Mortagne-au-Perche a connu une belle affluence pour sa 58e édition. 27 700 visiteurs ont pu déambuler au cœur de la ville les 14, 15 et 16 mars. La ministre du Commerce et de l'Artisanat, Véronique Louwagie, est venue inaugurer l'évènement vendredi 14 mars 2025 sur ses terres. Une bonne occasion pour écouter les doléances et échanger avec les locaux au sujet de leurs préoccupations.

La 58e édition de la Foire au boudin de Mortagne-au-Perche a une nouvelle fois mis à l'honneur le savoir-faire normand et la convivialité. Véronique Louwagie, désormais ministre du Commerce et de l'Artisanat, n'aurait manqué ce rendez-vous sous aucun prétexte : "Je n'ai jamais raté une seule édition de la Foire. Et puis j'ai aussi besoin de retourner sur le terrain afin de continuer à partager ces moments avec ceux qui font vivre nos territoires." 

Au cœur de l'événement, la Confrérie des Chevaliers du Goûte Boudin a jugé pas moins de 402 échantillons de boudin, preuve de l'engagement des artisans et des passionnés pour perpétuer cette tradition. C'était aussi l'occasion pour le monde agricole de rappeler les dossiers en cours à Madame la ministre. C'est ce pourquoi le nouveau président de la Chambre d'Agriculture de l'Orne, Guillaume Larchevêque, était présent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité