Aller au contenu principal

Manger français
EN IMAGES. Les tracteurs des JA paradent dans les villes l'Orne pour Noël

Mercredi 22 et jeudi 23 décembre 2021, les Jeunes agriculteurs ont organisé à Alençon, Sées, Argentan, Mortagne-au-Perche, Flers, Bellême, des défilés de tracteurs. Venus en nombre, adhérents, ou pas, ont paradé, échangé avec les habitants et fait passer le message de manger français, manger local.

Le défilé de tracteurs des Jeunes agriculteurs, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mercredi 22 décembre, à Argentan, Bellême, Flers et Mortagne ; jeudi 23 décembre, à Sées et Alençon, les JA se sont emparés des rues du centre-ville au volant de leurs tracteurs enguirlandés, au rythme des chants de Noël et des klaxons. Si les enfants ont eu droit à leur photo avec le père Noël à l’avant d’un godet ou à l’arrière d’une bétaillère, les parents ont pu lire les slogans sur le thème #mangerfrancais. En tout, plus de 110 tracteurs des tous les cantons qui ont déambulé pour le plaisir de tous. Opération réussie.

A Argentan, on peut lire un commentaire Facebook : « Merci à vous, les enfants ont adoré. Un agriculteur n’est pas que là pour manifester quand ça va pas, vous avez aussi du cœur et heureusement que vous êtes là même si c’est difficile. La relève est là est c’est super votre message a été encore plus fort hier ! Bonnes fêtes à tous les agriculteurs et agricultrices et merci encore ! »

 

Commentaire : Faby Cms en commentaire sur facebook « C’était juste génial et quel plaisir de voir que chacun est capable de se libérer du temps pour donner du plaisir aux autres ! Mangez Français »

Commentaire : Kevin, participant du cortège « ça change de se faire applaudir quand on passe avec les tracteurs, on voit qu’on donne le sourire aux gens et ça fait plaisir à voir ! »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Publicité