Aller au contenu principal

Manger français
EN IMAGES. Les tracteurs des JA paradent dans les villes l'Orne pour Noël

Mercredi 22 et jeudi 23 décembre 2021, les Jeunes agriculteurs ont organisé à Alençon, Sées, Argentan, Mortagne-au-Perche, Flers, Bellême, des défilés de tracteurs. Venus en nombre, adhérents, ou pas, ont paradé, échangé avec les habitants et fait passer le message de manger français, manger local.

Le défilé de tracteurs des Jeunes agriculteurs, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mercredi 22 décembre, à Argentan, Bellême, Flers et Mortagne ; jeudi 23 décembre, à Sées et Alençon, les JA se sont emparés des rues du centre-ville au volant de leurs tracteurs enguirlandés, au rythme des chants de Noël et des klaxons. Si les enfants ont eu droit à leur photo avec le père Noël à l’avant d’un godet ou à l’arrière d’une bétaillère, les parents ont pu lire les slogans sur le thème #mangerfrancais. En tout, plus de 110 tracteurs des tous les cantons qui ont déambulé pour le plaisir de tous. Opération réussie.

A Argentan, on peut lire un commentaire Facebook : « Merci à vous, les enfants ont adoré. Un agriculteur n’est pas que là pour manifester quand ça va pas, vous avez aussi du cœur et heureusement que vous êtes là même si c’est difficile. La relève est là est c’est super votre message a été encore plus fort hier ! Bonnes fêtes à tous les agriculteurs et agricultrices et merci encore ! »

 

Commentaire : Faby Cms en commentaire sur facebook « C’était juste génial et quel plaisir de voir que chacun est capable de se libérer du temps pour donner du plaisir aux autres ! Mangez Français »

Commentaire : Kevin, participant du cortège « ça change de se faire applaudir quand on passe avec les tracteurs, on voit qu’on donne le sourire aux gens et ça fait plaisir à voir ! »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
coopération laitière, négociations commerciales
La coopération laitière lance une alerte
Dans le bras de fer commercial opposant distribution et transformation qui doit trouver son épilogue avant le 1er mars 2022, la…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Publicité