Aller au contenu principal

Manger français
EN IMAGES. Les tracteurs des JA paradent dans les villes l'Orne pour Noël

Mercredi 22 et jeudi 23 décembre 2021, les Jeunes agriculteurs ont organisé à Alençon, Sées, Argentan, Mortagne-au-Perche, Flers, Bellême, des défilés de tracteurs. Venus en nombre, adhérents, ou pas, ont paradé, échangé avec les habitants et fait passer le message de manger français, manger local.

Le défilé de tracteurs des Jeunes agriculteurs, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mercredi 22 décembre, à Argentan, Bellême, Flers et Mortagne ; jeudi 23 décembre, à Sées et Alençon, les JA se sont emparés des rues du centre-ville au volant de leurs tracteurs enguirlandés, au rythme des chants de Noël et des klaxons. Si les enfants ont eu droit à leur photo avec le père Noël à l’avant d’un godet ou à l’arrière d’une bétaillère, les parents ont pu lire les slogans sur le thème #mangerfrancais. En tout, plus de 110 tracteurs des tous les cantons qui ont déambulé pour le plaisir de tous. Opération réussie.

A Argentan, on peut lire un commentaire Facebook : « Merci à vous, les enfants ont adoré. Un agriculteur n’est pas que là pour manifester quand ça va pas, vous avez aussi du cœur et heureusement que vous êtes là même si c’est difficile. La relève est là est c’est super votre message a été encore plus fort hier ! Bonnes fêtes à tous les agriculteurs et agricultrices et merci encore ! »

 

Commentaire : Faby Cms en commentaire sur facebook « C’était juste génial et quel plaisir de voir que chacun est capable de se libérer du temps pour donner du plaisir aux autres ! Mangez Français »

Commentaire : Kevin, participant du cortège « ça change de se faire applaudir quand on passe avec les tracteurs, on voit qu’on donne le sourire aux gens et ça fait plaisir à voir ! »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Publicité