Aller au contenu principal
Font Size

Calvados
Enquête FDSEA : nos champs ne sont pas vos poubelles

Si beaucoup de nos concitoyens se disent proches de la nature, il est navrant de voir s’accumuler dans les champs qui jouxtent les voies de circulation des tonnes de déchets.

© DR
Jeter ses poubelles dans la nature est en effet une réalité. Et dans le top 5 des détritus les plus vus : bouteilles, papiers, matelas … et parfois même de l’électroménager. C’est une pollution visuelle, environnementale mais pas uniquement. Cette pollution peut engendrer des  problèmes techniques et sanitaires. Ce phénomène parait en constante augmentation surtout aux abords des grandes villes.  Cela montre un manque de civisme par certains de nos concitoyens !  Cela même qui se disent éco-citoyens…
Ces derniers ne semblent pas prendre la mesure de leur incivilité. Votre FDSEA vous propose d’alerter les élus mais aussi l’opinion publique sur l’ampleur du phénomène. Nous vous demandons, si vous êtes concernés par ce problème, de bien vouloir prendre en photo les parcelles concernées et de nous adresser vos clichés à l’adresse suivante : fdsea14.hchartreau@wanadoo.fr

N’oubliez pas de préciser la date
et le lieu de la prise.
Contact : FDSEA 02.31.70.88.30.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité