Aller au contenu principal

Calvados
Enquête FDSEA : nos champs ne sont pas vos poubelles

Si beaucoup de nos concitoyens se disent proches de la nature, il est navrant de voir s’accumuler dans les champs qui jouxtent les voies de circulation des tonnes de déchets.

© DR
Jeter ses poubelles dans la nature est en effet une réalité. Et dans le top 5 des détritus les plus vus : bouteilles, papiers, matelas … et parfois même de l’électroménager. C’est une pollution visuelle, environnementale mais pas uniquement. Cette pollution peut engendrer des  problèmes techniques et sanitaires. Ce phénomène parait en constante augmentation surtout aux abords des grandes villes.  Cela montre un manque de civisme par certains de nos concitoyens !  Cela même qui se disent éco-citoyens…
Ces derniers ne semblent pas prendre la mesure de leur incivilité. Votre FDSEA vous propose d’alerter les élus mais aussi l’opinion publique sur l’ampleur du phénomène. Nous vous demandons, si vous êtes concernés par ce problème, de bien vouloir prendre en photo les parcelles concernées et de nous adresser vos clichés à l’adresse suivante : fdsea14.hchartreau@wanadoo.fr

N’oubliez pas de préciser la date
et le lieu de la prise.
Contact : FDSEA 02.31.70.88.30.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité