Aller au contenu principal

Calvados
Enquête FDSEA : nos champs ne sont pas vos poubelles

Si beaucoup de nos concitoyens se disent proches de la nature, il est navrant de voir s’accumuler dans les champs qui jouxtent les voies de circulation des tonnes de déchets.

© DR
Jeter ses poubelles dans la nature est en effet une réalité. Et dans le top 5 des détritus les plus vus : bouteilles, papiers, matelas … et parfois même de l’électroménager. C’est une pollution visuelle, environnementale mais pas uniquement. Cette pollution peut engendrer des  problèmes techniques et sanitaires. Ce phénomène parait en constante augmentation surtout aux abords des grandes villes.  Cela montre un manque de civisme par certains de nos concitoyens !  Cela même qui se disent éco-citoyens…
Ces derniers ne semblent pas prendre la mesure de leur incivilité. Votre FDSEA vous propose d’alerter les élus mais aussi l’opinion publique sur l’ampleur du phénomène. Nous vous demandons, si vous êtes concernés par ce problème, de bien vouloir prendre en photo les parcelles concernées et de nous adresser vos clichés à l’adresse suivante : fdsea14.hchartreau@wanadoo.fr

N’oubliez pas de préciser la date
et le lieu de la prise.
Contact : FDSEA 02.31.70.88.30.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité