Aller au contenu principal

Ensileuse : à chacun sa coupe avec le Variloc de Krone

Courte ou pas, la longueur n'est pas un frein chez Krone. Dans le cadre de journées techniques, le constructeur allemand a présenté son programme OptiMaize.

L'idée est de répondre à toutes les demandes des agriculteurs lors de l'ensilage de maïs. Le système Variloc permet ainsi de faire varier le régime du rotor. La plage de coupe s'étend donc de 3 à 30 mm.

Une boite de vitesses vient se loger à l'intérieur de la poulie d'entraînement du rotor pour faire varier la vitesse de rotation de ce dernier.
Une boite de vitesses vient se loger à l'intérieur de la poulie d'entraînement du rotor pour faire varier la vitesse de rotation de ce dernier.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité