Aller au contenu principal

Envoyez-vous en l'air grâce à JA 14

Trentième du genre, la Fête de l'Agriculture se tiendra le 10 septembre prochain à St-Julien-sur-Calonne. Nouveauté pour cet anniversaire, JA 14 vous propose un baptême en hélicoptère. Alors, n'hésitez pas, envoyez-vous en l'air en réservant dès maintenant.

Florent Verger (canton de Lisieux-Cambremer), Arnaud Gilles et Mathieu Bouche (canton de Pont-l'Evêque), Stanislas Dutel (vice-secrétaire général de JA 14 ) : une quinzaine de jeunes agricultrices et agriculteurs se mobilise pour faire du 10 septembre prochain un moment privilégié d'échanges avec le consommateur. Le jour J, ils seront 70 bénévoles à mouiller la chemise.
Florent Verger (canton de Lisieux-Cambremer), Arnaud Gilles et Mathieu Bouche (canton de Pont-l'Evêque), Stanislas Dutel (vice-secrétaire général de JA 14 ) : une quinzaine de jeunes agricultrices et agriculteurs se mobilise pour faire du 10 septembre prochain un moment privilégié d'échanges avec le consommateur. Le jour J, ils seront 70 bénévoles à mouiller la chemise.
© TG

Conférence de presse de lancement, samedi dernier, pour le comité d'organisation de la Fête de l'Agriculture, versus 2017, organisée par JA 14. Pour éviter tout télescopage avec d'autres évènements à caractère agricole, les jeunes agriculteurs ont retenu la date du 10 septembre en terres augeronnes pour ce trentième anniversaire. Aux classiques, s'ajouteront des animations inédites. Début de programme.

Baptême de l'air. Tout au long de la journée, seront organisés des baptêmes de l'air avec la participation de la société «Héliberté». Un survol inoubliable à seul ou plusieurs de 6 minutes au-dessus du Pays d'Auge. Pour promouvoir cette nouvelle animation, le comité d'organisation a mis en place un système de préventes afin de faire profiter les 100 premiers inscrits d'un tarif préférentiel (40 EUR au lieu de 45 EUR avec entrée gratuite). Des places seront également à gagner via les médias, les réseaux sociaux et divers rendez-vous comme le Boeuf en fête à Maltot en mai.

La Mini Audacieuse. Une boucle de 2 km minimum, parsemée d'au moins 15 obstacles, tous plus sympas les uns que les autres. Cette course s'adresse aux petits comme aux grands. Les parents pourront courir en même temps que leurs enfants pour partager un moment rigolo en famille. Les obstacles pourront être contournés. Les départs seront lancés toutes les 30 minutes.

Le Moiss-batt Cross. L'animation la plus spectaculaire de cette journée, des courses de vieilles moissonneuses-batteuses « aménagées » pour le bonheur du public. Les cantons viennent se défier sur le circuit aménagé et tous les coups (ou presque) sont permis pour franchir le premier la ligne d'arrivée.

La finale départementale de labour. Le championnat de labour national est la manifestation en plein air qui rassemble le plus le grand public et le monde rural. Il sollicite des centaines de jeunes qui rivalisent entre eux afin d'obtenir un tracé de labour esthétique et régulier. Le concours départemental a pour but de sélectionner les meilleurs concours régionaux et par la suite au niveau national.
La Messe des laboureurs. Le concours de labour sera précédé le matin par une messe des laboureurs en plein air et ouverte à tous.

La restauration. La restauration sera organisée de la même façon que l'année dernière. C'est-à-dire une partie restauration traditionnelle avec repas du terroir et la possibilité de réserver à l'avance de façon à avoir l'entrée de la fête gratuite. Puis une partie vente à emporter (sandwich frites) pour les plus pressés. Attention cette année le nombre de repas sera limitée à 500, réservation conseillée.

OPA. Les différentes Organisations Professionnelles Agricoles tiendront des stands et viendront expliquer leurs rôles respectifs. Des entrepreneurs privés pourront également présenter leurs services et produits. Ces stands constituent la clé de voûte du village agricole que souhaite promouvoir la Fête de l'Agriculture.

Pour toute réservation,
contactez JA dès maintenant
par téléphone, mail
ou message facebook  :
09 86 68 62 64
06 21 56 64 49
jeunes-agriculteurs14@wanadoo.fr
Page facebook officielle :
Jeunes Agriculteurs Calvados

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité