Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Envoyez-vous en l'air grâce à JA 14

Trentième du genre, la Fête de l'Agriculture se tiendra le 10 septembre prochain à St-Julien-sur-Calonne. Nouveauté pour cet anniversaire, JA 14 vous propose un baptême en hélicoptère. Alors, n'hésitez pas, envoyez-vous en l'air en réservant dès maintenant.

Florent Verger (canton de Lisieux-Cambremer), Arnaud Gilles et Mathieu Bouche (canton de Pont-l'Evêque), Stanislas Dutel (vice-secrétaire général de JA 14 ) : une quinzaine de jeunes agricultrices et agriculteurs se mobilise pour faire du 10 septembre prochain un moment privilégié d'échanges avec le consommateur. Le jour J, ils seront 70 bénévoles à mouiller la chemise.
Florent Verger (canton de Lisieux-Cambremer), Arnaud Gilles et Mathieu Bouche (canton de Pont-l'Evêque), Stanislas Dutel (vice-secrétaire général de JA 14 ) : une quinzaine de jeunes agricultrices et agriculteurs se mobilise pour faire du 10 septembre prochain un moment privilégié d'échanges avec le consommateur. Le jour J, ils seront 70 bénévoles à mouiller la chemise.
© TG

Conférence de presse de lancement, samedi dernier, pour le comité d'organisation de la Fête de l'Agriculture, versus 2017, organisée par JA 14. Pour éviter tout télescopage avec d'autres évènements à caractère agricole, les jeunes agriculteurs ont retenu la date du 10 septembre en terres augeronnes pour ce trentième anniversaire. Aux classiques, s'ajouteront des animations inédites. Début de programme.

Baptême de l'air. Tout au long de la journée, seront organisés des baptêmes de l'air avec la participation de la société «Héliberté». Un survol inoubliable à seul ou plusieurs de 6 minutes au-dessus du Pays d'Auge. Pour promouvoir cette nouvelle animation, le comité d'organisation a mis en place un système de préventes afin de faire profiter les 100 premiers inscrits d'un tarif préférentiel (40 EUR au lieu de 45 EUR avec entrée gratuite). Des places seront également à gagner via les médias, les réseaux sociaux et divers rendez-vous comme le Boeuf en fête à Maltot en mai.

La Mini Audacieuse. Une boucle de 2 km minimum, parsemée d'au moins 15 obstacles, tous plus sympas les uns que les autres. Cette course s'adresse aux petits comme aux grands. Les parents pourront courir en même temps que leurs enfants pour partager un moment rigolo en famille. Les obstacles pourront être contournés. Les départs seront lancés toutes les 30 minutes.

Le Moiss-batt Cross. L'animation la plus spectaculaire de cette journée, des courses de vieilles moissonneuses-batteuses « aménagées » pour le bonheur du public. Les cantons viennent se défier sur le circuit aménagé et tous les coups (ou presque) sont permis pour franchir le premier la ligne d'arrivée.

La finale départementale de labour. Le championnat de labour national est la manifestation en plein air qui rassemble le plus le grand public et le monde rural. Il sollicite des centaines de jeunes qui rivalisent entre eux afin d'obtenir un tracé de labour esthétique et régulier. Le concours départemental a pour but de sélectionner les meilleurs concours régionaux et par la suite au niveau national.
La Messe des laboureurs. Le concours de labour sera précédé le matin par une messe des laboureurs en plein air et ouverte à tous.

La restauration. La restauration sera organisée de la même façon que l'année dernière. C'est-à-dire une partie restauration traditionnelle avec repas du terroir et la possibilité de réserver à l'avance de façon à avoir l'entrée de la fête gratuite. Puis une partie vente à emporter (sandwich frites) pour les plus pressés. Attention cette année le nombre de repas sera limitée à 500, réservation conseillée.

OPA. Les différentes Organisations Professionnelles Agricoles tiendront des stands et viendront expliquer leurs rôles respectifs. Des entrepreneurs privés pourront également présenter leurs services et produits. Ces stands constituent la clé de voûte du village agricole que souhaite promouvoir la Fête de l'Agriculture.

Pour toute réservation,
contactez JA dès maintenant
par téléphone, mail
ou message facebook  :
09 86 68 62 64
06 21 56 64 49
jeunes-agriculteurs14@wanadoo.fr
Page facebook officielle :
Jeunes Agriculteurs Calvados

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité