Aller au contenu principal

Sécheresse
Epuisement des forages privés, manifestez-vous auprès de la FDSEA

Alors que la sécheresse continue de sévir dans toute la France, le reste du mois d'août 2022 ne devrait pas être épargné par les fortes températures. Afin d'anticiper au mieux la situation, la FDSEA de la Manche demande aux agriculteurs bénéficiant d'un forage ou d'un puits de se manifester.

L’été, la pousse de l’herbe est ralentie par la chaleur et le manque d’eau.
© TG

Météo France annonce des températures au-dessus des normales et aucun signe global de précipitations pour les mois à venir. Les réserves d’eau vont encore baisser et la tension sur la distribution d’eau potable sera plus importante.

Afin d’anticiper au mieux cette situation, la FDSEA de la Manche appelle les adhérents disposant d’un forage ou d’un puits à risque d’assèchement à le signaler au 06.74.62.32.86 ou par mail à felmrabet@fdsea50.fr. Les informations recensées seront transmises aux syndicats d’eau concernés afin qu’ils prévoient une gestion optimale.

Sens civique

Finalement, et afin de tout faire pour éviter la survenue de pénuries et de coupures d’eau, il est fait appel au sens civique et de la responsabilité de chacun dans la maîtrise de la consommation quotidienne et dans la stricte application des mesures de restriction.

 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité