Aller au contenu principal

ERDF : vol au dessus des 20 000 volts

C'est par hélicoptère qu'ERDF organise la surveillance de la qualité de son réseau de lignes moyennes tension. Reportage.

 

Usure, dommages matériels, pousse des arbres ... ERDF organise la surveillance des lignes de distribution moyenne tension HTA (20 000 volts). Et c’est ainsi que durant le mois de juin, les habitants de l’Orne ont pu voir voler très près de leurs têtes, l’hélicoptère Bell 206B JetRanger, de la société “air Touraine”. Chaque année, un tiers des 8 000 km de réseau HTA du département est ainsi contrôlé. A la clé de ces passages, de précieux rapports qui permettent à ERDF de planifier les travaux d’élagage, d’entretien et de réparation, et de conserver une bonne connaissance de l’état de son réseau. Le 25 juin dernier, l’Agriculteur normand a pu assister à l’une de ces maraudes aériennes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie
La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Publicité