Aller au contenu principal

Éric Lehugeur : " Nous voulons une AG en présentiel "

Mercredi 17 février se déroule l’assemblée générale de l’interco de Putanges. Avec un thème d’actualité, Éric Lehugeur, président de l’interco de Putanges, espère faire venir dix à douze personnes.

Éric Lehugeur  - 61
Éric Lehugeur donne rendez-vous à son Gaec pour l’AG de la minico.
© DR

>> Éric Lehugeur, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
J’ai 56 ans. À l’époque, je suis me installée en Gaec avec mes parents aux Yveteaux. Maintenant je suis associé avec ma femme et un tiers. Nous produisons du lait et des cultures. J’ai fait un mandat de trois ans en tant que président de la minico du Val-de-Rouvre, maintenant je suis responsable de l’interco de Putanges.

>> Et qu’est-ce que cela change ?
Le secteur est plus grand mais les responsabilités se ressemblent. Notre interco est assez pauvre sur le plan du nombre d’adhérents. Depuis que nous sommes passés du découpage en cantons à celui des interco, nous avons perdu Briouze, qui est un canton très actif.

>> Quel thème proposez-vous à l’assemblée générale ?
Nous avons choisi avec Olivier Delange, président de la minico de Putanges, le thème de l’emploi. C’est un domaine qui évolue, il y a eu la signature de la convention nationale collective. Les agriculteurs vont appliquer des coefficients à leurs salariés. Ce thème colle aux besoins de nos adhérents. On espère que ça les fera participer. Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA, est notre intervenante.

>> Dans les conditions sanitaires, comment vous organisez-vous ?
La pandémie n’arrange pas les choses mais nous voulons une AG en présentiel. Que les personnes puissent se voir, dans le respect des consignes sanitaires. Alors, nous l’organisons ici, au Gaec. Soit dans une salle soit dans un bâtiment, en fonction du nombre de personnes présentes. Nous avons envoyé aux adhérents une invitation par la Poste, elles ont dû arriver hier (mardi 2 février, NDLR) dans les boîtes aux lettres. On va les relancer par téléphone.

Pratique
Mercredi 17 février, à 14h, au Gaec des Ostieux, 61210 Les Yvetaux.
Contact : tél. 06 15 67 25 90 ; mail : ericlehugeur@orange.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité