Aller au contenu principal

Éric Lehugeur : " Nous voulons une AG en présentiel "

Mercredi 17 février se déroule l’assemblée générale de l’interco de Putanges. Avec un thème d’actualité, Éric Lehugeur, président de l’interco de Putanges, espère faire venir dix à douze personnes.

Éric Lehugeur  - 61
Éric Lehugeur donne rendez-vous à son Gaec pour l’AG de la minico.
© DR

>> Éric Lehugeur, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
J’ai 56 ans. À l’époque, je suis me installée en Gaec avec mes parents aux Yveteaux. Maintenant je suis associé avec ma femme et un tiers. Nous produisons du lait et des cultures. J’ai fait un mandat de trois ans en tant que président de la minico du Val-de-Rouvre, maintenant je suis responsable de l’interco de Putanges.

>> Et qu’est-ce que cela change ?
Le secteur est plus grand mais les responsabilités se ressemblent. Notre interco est assez pauvre sur le plan du nombre d’adhérents. Depuis que nous sommes passés du découpage en cantons à celui des interco, nous avons perdu Briouze, qui est un canton très actif.

>> Quel thème proposez-vous à l’assemblée générale ?
Nous avons choisi avec Olivier Delange, président de la minico de Putanges, le thème de l’emploi. C’est un domaine qui évolue, il y a eu la signature de la convention nationale collective. Les agriculteurs vont appliquer des coefficients à leurs salariés. Ce thème colle aux besoins de nos adhérents. On espère que ça les fera participer. Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA, est notre intervenante.

>> Dans les conditions sanitaires, comment vous organisez-vous ?
La pandémie n’arrange pas les choses mais nous voulons une AG en présentiel. Que les personnes puissent se voir, dans le respect des consignes sanitaires. Alors, nous l’organisons ici, au Gaec. Soit dans une salle soit dans un bâtiment, en fonction du nombre de personnes présentes. Nous avons envoyé aux adhérents une invitation par la Poste, elles ont dû arriver hier (mardi 2 février, NDLR) dans les boîtes aux lettres. On va les relancer par téléphone.

Pratique
Mercredi 17 février, à 14h, au Gaec des Ostieux, 61210 Les Yvetaux.
Contact : tél. 06 15 67 25 90 ; mail : ericlehugeur@orange.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité