Aller au contenu principal

Candidate aux élections de la Chambre d'agriculture
Estelle Cavalli défend une agriculture rémunératrice qui fait vivre des familles

Installée à Carneville, à 15 minutes de la mer, Estelle Cavalli est spécialisée depuis 2011 dans la pension et l'élevage de chevaux. Son engagement au sein des JA puis de la FDSEA l'a conduite sur la liste pour le scrutin des élections de la Chambre d'agriculture.

Estelle Cavalli, en 5e position, sur la liste du collège "chefs d'exploitation", bataille pour une simplification administrative et pour l'accompagnement de toutes les agricultures. 
Estelle Cavalli, en 5e position, sur la liste du collège "chefs d'exploitation", bataille pour une simplification administrative et pour l'accompagnement de toutes les agricultures. 
© SB

Estelle Cavalli est arrivée par hasard dans le Cotentin, en terre du cheval, en 2002. Et, cette passionnée d'équins n'en est jamais repartie. " J'ai été séduite dès mon arrivée ", souligne-t-elle. Cette ingénieure en agriculture, spécialisée en industrie agroalimentaire, a intégré en premier lieu le Sileban, à Gatteville-Phare, structure tournée vers l'expérimentation en production légumière. À l'issue de cette expérience, elle a fait de sa passion son métier. " J'ai démarré en bricolant, sur un petit outil jusqu'à pouvoir m'installer dans cette fermette à Carneville ", se rappelle la jeune femme. Très rapidement, elle a rempli sa pension et développé l'élevage d'Irish Sport Horse. Aujourd'hui, elle exerce son métier dans le Val de Saire sur 45 ha avec 50 chevaux au total. " J'ai toujours aimé les animaux et les extérieurs. J'avais toujours rêvé d'avoir mon poney.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité