Aller au contenu principal

Banc d'essai tracteur
Et de mille !

Le banc d'essai tracteur "AILE" passionne les agriculteurs. Mardi dernier, le 1000ème matériel a effectué son passage technique à Brévands.

Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
© Christian Savary (Chambre d'Agriculture)

 Depuis les années 1990, la Chambre d’Agriculture propose aux agriculteurs, aux CUMA et aux entrepreneurs de travaux agricoles de tester la puissance et la consommation de leurs tracteurs. Le passage au banc d’essai permet de vérifier et de mieux connaître les performances de son tracteur pour bien l’utiliser. Coté consommation, pour des tracteurs de 100 à 150 ch, on peut envisager une économie d’environ 1 à 1,5 l de fioul par heure. Pour une semaine de banc d’essai, avec 50 tracteurs testés, c’est l’équivalent de 30 à 40000 l de fioul économisés sur l’année. A l’occasion du millième essai, Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.

Le banc d’essai tracteur a donc connu un franc succès puisqu’il y a eu plus d’inscrits que de places disponibles. 2 nouvelles journées sont programmées les 25 et 26 février pour satisfaire toutes les demandes.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité