Aller au contenu principal

Banc d'essai tracteur
Et de mille !

Le banc d'essai tracteur "AILE" passionne les agriculteurs. Mardi dernier, le 1000ème matériel a effectué son passage technique à Brévands.

Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
© Christian Savary (Chambre d'Agriculture)

 Depuis les années 1990, la Chambre d’Agriculture propose aux agriculteurs, aux CUMA et aux entrepreneurs de travaux agricoles de tester la puissance et la consommation de leurs tracteurs. Le passage au banc d’essai permet de vérifier et de mieux connaître les performances de son tracteur pour bien l’utiliser. Coté consommation, pour des tracteurs de 100 à 150 ch, on peut envisager une économie d’environ 1 à 1,5 l de fioul par heure. Pour une semaine de banc d’essai, avec 50 tracteurs testés, c’est l’équivalent de 30 à 40000 l de fioul économisés sur l’année. A l’occasion du millième essai, Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.

Le banc d’essai tracteur a donc connu un franc succès puisqu’il y a eu plus d’inscrits que de places disponibles. 2 nouvelles journées sont programmées les 25 et 26 février pour satisfaire toutes les demandes.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité