Aller au contenu principal

Banc d'essai tracteur
Et de mille !

Le banc d'essai tracteur "AILE" passionne les agriculteurs. Mardi dernier, le 1000ème matériel a effectué son passage technique à Brévands.

Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
© Christian Savary (Chambre d'Agriculture)

 Depuis les années 1990, la Chambre d’Agriculture propose aux agriculteurs, aux CUMA et aux entrepreneurs de travaux agricoles de tester la puissance et la consommation de leurs tracteurs. Le passage au banc d’essai permet de vérifier et de mieux connaître les performances de son tracteur pour bien l’utiliser. Coté consommation, pour des tracteurs de 100 à 150 ch, on peut envisager une économie d’environ 1 à 1,5 l de fioul par heure. Pour une semaine de banc d’essai, avec 50 tracteurs testés, c’est l’équivalent de 30 à 40000 l de fioul économisés sur l’année. A l’occasion du millième essai, Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.

Le banc d’essai tracteur a donc connu un franc succès puisqu’il y a eu plus d’inscrits que de places disponibles. 2 nouvelles journées sont programmées les 25 et 26 février pour satisfaire toutes les demandes.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité