Aller au contenu principal

Banc d'essai tracteur
Et de mille !

Le banc d'essai tracteur "AILE" passionne les agriculteurs. Mardi dernier, le 1000ème matériel a effectué son passage technique à Brévands.

Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
© Christian Savary (Chambre d'Agriculture)

 Depuis les années 1990, la Chambre d’Agriculture propose aux agriculteurs, aux CUMA et aux entrepreneurs de travaux agricoles de tester la puissance et la consommation de leurs tracteurs. Le passage au banc d’essai permet de vérifier et de mieux connaître les performances de son tracteur pour bien l’utiliser. Coté consommation, pour des tracteurs de 100 à 150 ch, on peut envisager une économie d’environ 1 à 1,5 l de fioul par heure. Pour une semaine de banc d’essai, avec 50 tracteurs testés, c’est l’équivalent de 30 à 40000 l de fioul économisés sur l’année. A l’occasion du millième essai, Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.

Le banc d’essai tracteur a donc connu un franc succès puisqu’il y a eu plus d’inscrits que de places disponibles. 2 nouvelles journées sont programmées les 25 et 26 février pour satisfaire toutes les demandes.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité