Aller au contenu principal

Trois portes ouvertes dans la Manche
Et si vous investissiez dans une chaudière bois ?

Les 24, 25 et 26 janvier 2023, le CRDA de la Manche avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie, la Fédération des Cuma, la Fédération des associations de boisement de la Manche et Trame (association nationale de développement agricole et rural) organise trois portes ouvertes sur les chaudières à bois plaquettes. L’occasion d’aller à la pêche aux informations.

Arnaud Lamoureux, installé à Tessy-Bocage, a investi depuis 2004 dans une chaudière à plaquettes. En 2020, il a renou- velé l’équipement qui lui permet de chauffer la maison, d’avoir l’eau chaude sanitaire et l’eau chaude pour la salle de traite et le tank.
© DR

Arnaud Lamoureux, installé à Tessy-Bocage, a toujours opté pour le bois pour chauffer sa maison d’habitation. Quand sa chaudière à bûches est tombée en panne, l’agriculteur a décidé de se pencher sur la chaudière à plaquettes. « On a la ressource sur l’exploitation », reconnaît l’éleveur. Alors, en 2004, il a franchi le pas après être allé en voir chez d’autres particuliers. Avec son installateur, il a trouvé «sa» chaudière, une Fröling 25 kW, le plus petit modèle en autonomie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité