Aller au contenu principal

Trois portes ouvertes dans la Manche
Et si vous investissiez dans une chaudière bois ?

Les 24, 25 et 26 janvier 2023, le CRDA de la Manche avec le concours de la Chambre d’agriculture de Normandie, la Fédération des Cuma, la Fédération des associations de boisement de la Manche et Trame (association nationale de développement agricole et rural) organise trois portes ouvertes sur les chaudières à bois plaquettes. L’occasion d’aller à la pêche aux informations.

Arnaud Lamoureux, installé à Tessy-Bocage, a investi depuis 2004 dans une chaudière à plaquettes. En 2020, il a renou- velé l’équipement qui lui permet de chauffer la maison, d’avoir l’eau chaude sanitaire et l’eau chaude pour la salle de traite et le tank.
© DR

Arnaud Lamoureux, installé à Tessy-Bocage, a toujours opté pour le bois pour chauffer sa maison d’habitation. Quand sa chaudière à bûches est tombée en panne, l’agriculteur a décidé de se pencher sur la chaudière à plaquettes. « On a la ressource sur l’exploitation », reconnaît l’éleveur. Alors, en 2004, il a franchi le pas après être allé en voir chez d’autres particuliers. Avec son installateur, il a trouvé «sa» chaudière, une Fröling 25 kW, le plus petit modèle en autonomie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité