Aller au contenu principal

Etablissements Le Clerc : des portes ouvertes actives et festives

A l’approche de la trêve, ce rendez-vous donné à Broglie a attiré des hôtes venus parfois de loin découvrir les matériels et profiter des promotions et réjouissances de cette traditionnelle fête commerciale.

Comme à son habitude toute l’équipe s’est impliquée pour préparer cette édition qui a dévoilé son lot de surprises. Une belle exposition de matériels très diversifiés se déroulait devant et tout autour de la concession.

La gamme des tracteurs Deutz et quelques Warrior en livrée noire ont marqué les esprits. La toute nouvelle moissonneuse-batteuse Deutz C 9306 TSB, conventionnelle à 6 secoueurs, était présentée. Une sélection fournie des matériels Kuhn, les bennes et épandeurs Sodimac, les outils Pottinger, les pulvérisateurs Kuhn et Caruelle dont le nouveau « M » reconnaissable à sa cuve grise, s’alignaient sur la cour.
Les liniculteurs ont pu examiner de près la gamme Depoortere tandis que les télescopiques et chargeurs Bobcat et une tonne Mauguin étaient également présentés…Une grande exposition qui a pu satisfaire les plus exigeants.
Les nombreuses promotions du magasin ont permis à tous de faire des affaires apportant une ambiance festive d’avant Noël.
A l’atelier, les belles mécaniques des tracteurs pulling ont vrombi pour le plus grand plaisir des amateurs. Dans une brève prise de parole, Estelle Rollet, aux commandes de l’entreprise, a annoncé l’évolution récente des fonctions de Antoine Baillache et Patrice Divaret, respectivement magasinier et mécanicien. « Tous deux, promus à renforcer l’activité commerciale sous la responsabilité de Pascal Rollet. Avec Christophe Gabriel, chef d’atelier et Pascal Chevalier, chef magasinier, l’entreprise se trouve ainsi bien structurée et équilibrée sur ses principales activités », souligne Estelle.
Le vendredi soir après une journée riche d’activité, de rencontres et d’événements, l’auditoire était convié à s’attarder un peu pour partager quelques moments de détente en compagnie d’un fameux groupe de musiciens locaux. Les « Jam the Blues » ont alors déroulé un répertoire blues rock magistral, jambes et hanches se sont discrètement animées dans la chaleur de l’atelier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité