Aller au contenu principal

Engagement.
Être agriculteur et pompier volontaire, c’est possible dans le Calvados

Les services de remplacement du Calvados ont organisé, vendredi 16 septembre 2022, leur assemblée générale. La rencontre a été le théâtre d’un nouvel engagement avec le Sdis du Calvados afin de permettre aux agriculteurs de devenir pompiers volontaires.

(De gauche à droite) Denis Chéron, président des services de remplacement du Calvados ; Christophe Auvray, colonel des sapeurs-pompiers 14 ; Xavier Charles, président du conseil d’administration du Sdis 14 et Philippe Gallienne, président de Créavenir du Crédit mutuel.
© LM

C’est dans des locaux flambant neufs – quoi qu’encore en travaux – que les services de remplacement du Calvados ont tenu leur assemblée générale, vendredi 16 septembre 2022. Ils ont élu domicile au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de l’antenne de la plaine de la Chambre d’agriculture. « C’est plus facile d’accès, notamment vis-à-vis du périphérique », introduit Denis Chéron, président des services. L’agriculteur se félicite d’ailleurs d’avoir le Groupement d’employeurs (GE) pour voisin : « nous ne sommes pas concurrents, mais frères. On est complémentaire. »

Si cette rencontre est « un moment important qui permet de faire le point sur l’année 2021 », elle a surtout été l’occasion de sceller le partenariat entre les services de remplacement et le Service d’incendie et de secours (Sdis) du Calvados.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité