Aller au contenu principal

Laurence LUBRUN, présidente de la Commission formation à la Cran
Être en veille, à l’écoute du terrain : c’est la mission d’un élu « Formation» des Chambres de Normandie

Pour être en adéquation avec les attentes du terrain, les Chambres de Normandie ont réuni certains de leurs élus au sein d’une commission Formation. Laurence Lubrun, la présidente, nous en dit plus sur le rôle des élus de cette commission, à l’occasion de la sortie du nouveau catalogue formations des Chambres d’agriculture.

Laurence LUBRUN, présidente de la Commission formation à la Cran.
© DR
En quoi consiste votre rôle d’élu formation ?

Pour moi, c’est d’abord  être en veille,  à l’écoute des besoins de formation des agricultrices et agriculteurs de Normandie. C’est devenu un réflexe, j’ai tout le temps ça à l’esprit. Par exemple, un ami président de Cuma m’a parlé de difficultés avec un adhérent, je lui ai parlé des formations à la communication organisées par la Chambre d’agriculture. Un autre exemple, j’ai un veau qui s’est cassé une patte, mon salarié qui a un bac pro agroéquipement n’a pas pu faire le diagnostic, il va faire une formation « Maîtriser les actes de soin en élevage bovin ». Au sein du groupe formation, avec les autres élus, nous proposons de nouveaux thèmes en lien avec les préoccupations et les actualités du terrain. Ce groupe formation est aussi un lieu d’échange avec les collaborateurs de la Chambre d’agriculture dédiés à la formation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité