Aller au contenu principal

Lessay – Concours spécial d’Oscar
Etre fiers des trois races ovines

Le concours spécial d'Oscar (organisme de sélection des races de la Manche : Cotentine, Avranchine et Roussine de la Hague) est désormais bien ancré au Festival de l’élevage qui se déroule le dimanche de la foire millénaire de Lessay, et ce pour la 3e année consécutive. De quoi attirer toujours de nombreux éleveurs le 10 septembre 2023.

Le concours spécial est toujours clôturé par un moment de convivialité entre éleveurs, juges et partenaires.
© Sandrine Bossiere

Si le concours spécial était itinérant pendant plusieurs années, il est désormais posté à Lessay où le Festival de l’élevage l’a accueilli le dimanche 10 septembre en parallèle des concours bovins laitiers et allaitants. Malgré une météo très humide le matin, ce fut « une belle journée », assure Samuel Binet, nouveau président d’Oscar depuis le printemps dernier et ce pour les trois prochaines années. « Une nouvelle fois, nous avons eu de beaux représentants des trois races. Nous pouvons en être fiers », complète-t-il. Pas moins de 164 animaux issus de 17 élevages étaient en compétition.

En plus du classement classique sur la morphologie, le concours spécial tient compte des résultats des animaux en termes de performances à savoir la prolificité et les valeurs laitières des brebis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité