Aller au contenu principal

Maitres Laitiers du Cotentin
“Exercice difficile”

Dans son bilan, arrêté au 31 mars dernier, la coopérative présente pour la première fois un résultat financier négatif.

Le monde de la transformation laitière n’est plus ce qu’il était. “La niche sur laquelle nous surfons avantageusement depuis 20 ans est perturbée par le fait que les produits de masse ne sont pas bien organisés” expliquent les dirigeants des MLC. “De plus, la consommation globale régresse et cette morosité touche aussi l’ultra-frais. Cette concurrence nous oblige à nous battre sur les marchés pour préserver nos acquis et pour vendre nos produits valorisants. malgré tout, nous continuons notre politique de rémunération de nos sociétaires sans appliquer de flexibilité additionnelle, avec un décalage de plus en plus important au mois le mois par rapport à notre environnement”. Pour 2006, la collecte s’est élevée à 273,3 millions de litres (269,8 en 2004). En global, 318,2 millions de litres ont été valorisées.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité