Aller au contenu principal

Maitres Laitiers du Cotentin
“Exercice difficile”

Dans son bilan, arrêté au 31 mars dernier, la coopérative présente pour la première fois un résultat financier négatif.

Le monde de la transformation laitière n’est plus ce qu’il était. “La niche sur laquelle nous surfons avantageusement depuis 20 ans est perturbée par le fait que les produits de masse ne sont pas bien organisés” expliquent les dirigeants des MLC. “De plus, la consommation globale régresse et cette morosité touche aussi l’ultra-frais. Cette concurrence nous oblige à nous battre sur les marchés pour préserver nos acquis et pour vendre nos produits valorisants. malgré tout, nous continuons notre politique de rémunération de nos sociétaires sans appliquer de flexibilité additionnelle, avec un décalage de plus en plus important au mois le mois par rapport à notre environnement”. Pour 2006, la collecte s’est élevée à 273,3 millions de litres (269,8 en 2004). En global, 318,2 millions de litres ont été valorisées.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité