Aller au contenu principal

Ligne THT
Explication de texte sur le terrain

Depuis fin janvier, les réunions de terrain, organisées par RTE, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la FDSEA, ont lieu sur l’aire du tracé de la ligne THT. Globalement ces réunions se déroulent bien, devant un parterre attentif. Il est vrai que le temps des querelles est passé : la THT traversera la Manche ; propriétaires et exploitants seront indemnisés à tous les niveaux. « Nous n’avons pas eu le choix sur cette ligne ; nous faisons avec, en négociant au mieux, et dans la transparence, pour l’ensemble de la profession agricole » soulignent Pascal Férey et Rémi Bailhache.

Les géomètres seront bientôt sur le terrain pour le “piquetage” de la ligne. Les travaux seront entamés à l’automne prochain. L’occasion, lors des réunions, de bien visualiser les parcelles concernées.
Les géomètres seront bientôt sur le terrain pour le “piquetage” de la ligne. Les travaux seront entamés à l’automne prochain. L’occasion, lors des réunions, de bien visualiser les parcelles concernées.
© ec

Le but de ces réunions est donc désormais d’informer sur les modalités de passage, tout d’abord des géomètres, sans oublier de rappeler les spécificités de la THT. « La construction démarrera en septembre/octobre prochains”.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité