Aller au contenu principal

Vachement Caen IV
Expliquer pédagogiquement ce qui arrive dans nos assiettes

"Expliquer et transmettre à nos jeunes ce qui arrive dans nos assiettes." C'est le volet pédagogique à la veille de la rentrée des classes qu'a mis en avant Aristide Olivier (maire de Caen) lors de la conférence de presse du lancement de la 4e édition de Vachement Caen qui se tient ce dimanche.

"La campagne au cœur de ville, un rendez-vous atypique avec une dimension pédagogique : expliquer et transmettre à nos jeunes, quelques jours après la rentrée des classes, ce qui arrive dans nos assiettes. C'est un élément fondamental et ça ne tombe pas du ciel." En venant soutenir devant la presse et les partenaires "Vachement Caen", Aristide Olivier (maire de Caen) a fait montre de son soutien à l'activité agricole, un des moteurs de l'économie locale. Bruno François (Département) lui a emboîté le pas. "Vous avez trouvé votre vitesse de croisières sur une journée. Le monde agricole et ses services ont largement leur place sur la Presqu'île. Avec cette 4e édition, on arrive à un évènement quasi incontournable", (12 000 visiteurs l'an dernier, ndlr) a-t-il souligné tout autant que l'enveloppe de 15 000 € accordée par le Département. "Le maximum de ce que nous pouvons faire."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité