Aller au contenu principal

Photos
(EN IMAGES) Exposition de Steve McCurry : explorer le monde en 93 photos

ICONS - rétrospective photographique de Steve Mc Curry est visible à l’hôtel de ville de Caen, jusqu’au 29 septembre. Elle est accessible aux horaires d’ouverture de l’abbaye aux Hommes, gratuite pour les Caennais. Sinon, compter 5 €. Émotions garanties.

Entre le 15 juin et le 15 juillet, l’exposition des photos de Steve McCurry a rassemblé 18 000 visiteurs, selon la mairie de Caen.
© DR

On connaît surtout de ce photographe américain le portait de la jeune Afghane aux yeux verts, capté dans un camp de réfugiés en 1984, qui a fait la Une de National Géographic et le tour du monde. Cette photo est exposée, parmi 92 autres de Steve McCurry, à l’hôtel de ville de Caen. Elle est visible jusqu’au 29 septembre 2022.

40 ans d’histoire

L’exposition, en place depuis le mois de juin, est une rétrospective du travail de McCurry. Elle englobe quarante ans d’histoire et d’actualité, depuis les années 1970. Sont déroulés beaucoup de portraits, d’adultes et d’enfants du monde. Steve McCurry capte leurs cultures, les émotions et surtout leurs regards. L’exposition plonge le visiteur aussi bien dans des paysages du monde sauvage que dans des scènes de guerre, dont celle du Koweït ou des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité