Aller au contenu principal

Exposition de Steve McCurry : explorer le monde en 93 photos

ICONS - rétrospective photographique de Steve Mc Curry est visible à l’hôtel de ville de Caen, jusqu’au 29 septembre. Elle est accessible aux horaires d’ouverture de l’abbaye aux Hommes, gratuite pour les Caennais. Sinon, compter 5 €. Émotions garanties.

Entre le 15 juin et le 15 juillet, l’exposition des photos de Steve McCurry a rassemblé 18 000 visiteurs, selon la mairie de Caen.
© DR

On connaît surtout de ce photographe américain le portait de la jeune Afghane aux yeux verts, capté dans un camp de réfugiés en 1984, qui a fait la Une de National Géographic et le tour du monde. Cette photo est exposée, parmi 92 autres de Steve McCurry, à l’hôtel de ville de Caen. Elle est visible jusqu’au 29 septembre 2022.

40 ans d’histoire

L’exposition, en place depuis le mois de juin, est une rétrospective du travail de McCurry. Elle englobe quarante ans d’histoire et d’actualité, depuis les années 1970. Sont déroulés beaucoup de portraits, d’adultes et d’enfants du monde. Steve McCurry capte leurs cultures, les émotions et surtout leurs regards. L’exposition plonge le visiteur aussi bien dans des paysages du monde sauvage que dans des scènes de guerre, dont celle du Koweït ou des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité