Aller au contenu principal

Photos
(EN IMAGES) Exposition de Steve McCurry : explorer le monde en 93 photos

ICONS - rétrospective photographique de Steve Mc Curry est visible à l’hôtel de ville de Caen, jusqu’au 29 septembre. Elle est accessible aux horaires d’ouverture de l’abbaye aux Hommes, gratuite pour les Caennais. Sinon, compter 5 €. Émotions garanties.

Entre le 15 juin et le 15 juillet, l’exposition des photos de Steve McCurry a rassemblé 18 000 visiteurs, selon la mairie de Caen.
© DR

On connaît surtout de ce photographe américain le portait de la jeune Afghane aux yeux verts, capté dans un camp de réfugiés en 1984, qui a fait la Une de National Géographic et le tour du monde. Cette photo est exposée, parmi 92 autres de Steve McCurry, à l’hôtel de ville de Caen. Elle est visible jusqu’au 29 septembre 2022.

40 ans d’histoire

L’exposition, en place depuis le mois de juin, est une rétrospective du travail de McCurry. Elle englobe quarante ans d’histoire et d’actualité, depuis les années 1970. Sont déroulés beaucoup de portraits, d’adultes et d’enfants du monde. Steve McCurry capte leurs cultures, les émotions et surtout leurs regards. L’exposition plonge le visiteur aussi bien dans des paysages du monde sauvage que dans des scènes de guerre, dont celle du Koweït ou des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité