Aller au contenu principal

Les laitiers du Mont Saint Michel
Face à Savencia, les producteurs restent soudés

Dix ans après sa création, l’organisation de producteur CLEPS Ouest vient de changer de nom. Les adhérents ont voté pour Les Laitiers du Mont Saint Michel. L’occasion d’affirmer sa propre identité.

L’assemblée générale a pu se dérouler dans les conditions normales. Les producteurs ont répondu présents.
© DR

L’OP CLEPS Ouest a tenu son assemblée Générale le 16 juin 2022 en présence de nombreux adhérents à Saint-James. L’occasion pour Landry Rivière, président depuis un an, de revenir sur les temps forts de l’OP, notamment des relations qui la lie à l’entreprise Savencia, leur seul client.

2021 a été marquée par l’assignation au tribunal de l’entreprise laitière par les producteurs en raison d’une dénonciation de contrat par Savencia. Si une première audience a eu lieu en mars dernier, une seconde est programmée le 7 juillet à Coutances. Les producteurs sont appelés à se mobiliser pour soutenir les responsables qui déploient de l’énergie à faire vivre l’OP et montrer leur détermination face à l’industriel laitier. Les adhérents expriment leur envie de rester soudés. « C’est une force d’être en collectif. On a la loi avec nous. Il faut se battre et rester unis. C’est important », indique une productrice.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité