Aller au contenu principal

Fan Show national : 144 jeunes en compétition

144 jeunes formeront un duo avec 144 génisses les 6, 7 et 8 juillet prochain à Lessay dans le cadre du Fan show national. Un rendez-vous qui sera la vitrine d’une jeunesse passionnée par la race. Un concours qui permettra de mettre en lumière à la fois un jeune présentateur et une génisse de qualité.

Les Futurs architectes de la Normande (FAN) de la Manche sont dans les starting-blocks pour le concours de présentation et de morphologie. Un bel état d’esprit se dessine au fur et à mesure des jours. Il devrait se faire ressentir sur le ring sans aucun doute. Emilien, Malo, Gabriel Cahorel, Jade Lepleux et Baptiste Gauquelin et bien d’autres vont y participer. DR
Les Futurs architectes de la Normande (FAN) de la Manche sont dans les starting-blocks pour le concours de présentation et de morphologie. Un bel état d’esprit se dessine au fur et à mesure des jours. Il devrait se faire ressentir sur le ring sans aucun doute. Emilien, Malo, Gabriel Cahorel, Jade Lepleux et Baptiste Gauquelin et bien d’autres vont y participer. DR
© SB

llll Le Fan Show qui s’organise les 6, 7 et 8 juillet à Lessay réunira 144 jeunes passionnés par la race Normande. Les équipes dans les départements sont mobilisées pour que les jeunes inscrits à la fois à l’épreuve de présentation et de morphologie des génisses passent un week-end réussi. Mais cela passe au préalable par de la préparation. Au cours de l’année, les FAN informent, forment au pointage, à l’évaluation à la préparation et la présentation dans le but de participer à des rencontres départementales voire nationales. A Lessay, ce sera le cas puisque 144 jeunes seront en compétition. Dans la Manche, une journée a été organisée pour justement mettre en condition les participants. Dans les autres départements également, les jeunes s’entrainent. Ils sont 58 de la Manche, 23 de Mayenne, 16 de Seine-Maritime, 14 d’Ille-et-Vilaine, 10 de l’Orne…


Le programme
Vendredi 6 juillet : Concours du meilleur présentateur de génisses (150 génisses).
Samedi 7 juillet : Concours régional de la race Normande (150 laitières) avec soirée de gala et feu d’artifice
Dimanche 8 juillet : Concours sur la morphologie pour les génisses (150 génisses)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité