Aller au contenu principal

Fan Show national : 144 jeunes en compétition

144 jeunes formeront un duo avec 144 génisses les 6, 7 et 8 juillet prochain à Lessay dans le cadre du Fan show national. Un rendez-vous qui sera la vitrine d’une jeunesse passionnée par la race. Un concours qui permettra de mettre en lumière à la fois un jeune présentateur et une génisse de qualité.

Les Futurs architectes de la Normande (FAN) de la Manche sont dans les starting-blocks pour le concours de présentation et de morphologie. Un bel état d’esprit se dessine au fur et à mesure des jours. Il devrait se faire ressentir sur le ring sans aucun doute. Emilien, Malo, Gabriel Cahorel, Jade Lepleux et Baptiste Gauquelin et bien d’autres vont y participer. DR
Les Futurs architectes de la Normande (FAN) de la Manche sont dans les starting-blocks pour le concours de présentation et de morphologie. Un bel état d’esprit se dessine au fur et à mesure des jours. Il devrait se faire ressentir sur le ring sans aucun doute. Emilien, Malo, Gabriel Cahorel, Jade Lepleux et Baptiste Gauquelin et bien d’autres vont y participer. DR
© SB

llll Le Fan Show qui s’organise les 6, 7 et 8 juillet à Lessay réunira 144 jeunes passionnés par la race Normande. Les équipes dans les départements sont mobilisées pour que les jeunes inscrits à la fois à l’épreuve de présentation et de morphologie des génisses passent un week-end réussi. Mais cela passe au préalable par de la préparation. Au cours de l’année, les FAN informent, forment au pointage, à l’évaluation à la préparation et la présentation dans le but de participer à des rencontres départementales voire nationales. A Lessay, ce sera le cas puisque 144 jeunes seront en compétition. Dans la Manche, une journée a été organisée pour justement mettre en condition les participants. Dans les autres départements également, les jeunes s’entrainent. Ils sont 58 de la Manche, 23 de Mayenne, 16 de Seine-Maritime, 14 d’Ille-et-Vilaine, 10 de l’Orne…


Le programme
Vendredi 6 juillet : Concours du meilleur présentateur de génisses (150 génisses).
Samedi 7 juillet : Concours régional de la race Normande (150 laitières) avec soirée de gala et feu d’artifice
Dimanche 8 juillet : Concours sur la morphologie pour les génisses (150 génisses)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Gwenn, Quentin Lelimousin, leur salarié Félix, Simon et Barbara posent avec Samina quelques semaines après leur passage sur le ring du National : "Un grand spectacle. C'est à faire, c'est sûr !"
National Normandes 2025 : la consécration pour les P'tites Normandes
La famille Lelimousin a fait sensation lors du National Normand à Rennes en mars 2025. Les éleveurs installés à la Cambe, dans le…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
"Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour nous aider dans l'organisation des animations du Tour de France", se réjouit Hélène Pien, directrice de la FDSEA14.
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025
La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
Publicité