Aller au contenu principal

FDSEA 14 commission « agricultrices » : pour l’égalité dans les territoires

llll La commission des agricultrices organise vendredi 23 mars une réunion, ouverte à tous, sur l’égalité dans les territoires. Questions à Nathalie Lepelletier, présidente de la section.

« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
© TG

>> Pourquoi une commission des agricultrices à la FDSEA ?
En 2018, on pourrait effectivement se poser la question. Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations. Mais il reste du chemin à effectuer pour faciliter l’installation des agricultrices, sécuriser leur parcours, favoriser l’articulation de la charge professionnelle et familiale, améliorer leur couverture sociale ainsi que leur retraite...

>> L’objectif de la réunion est donc de mettre l’accent sur les points noirs ?
Non pas uniquement, nous voulons être actrices et évoquer des pistes d’amélioration. La sénatrice, Corinne Feret a travaillé sur un rapport qui va dans ce sens, elle viendra nous présenter ses travaux.

>> Toutes les agricultrices sont les bienvenues ?
Bien sûr, la réunion est ouverte à toutes et à tous ! N’hésitez pas à y participer. Je vous donne rendez-vous ce vendredi 23 mars à 10 h 30, dans les locaux de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité