Aller au contenu principal

FDSEA 14 commission « agricultrices » : pour l’égalité dans les territoires

llll La commission des agricultrices organise vendredi 23 mars une réunion, ouverte à tous, sur l’égalité dans les territoires. Questions à Nathalie Lepelletier, présidente de la section.

« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
© TG

>> Pourquoi une commission des agricultrices à la FDSEA ?
En 2018, on pourrait effectivement se poser la question. Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations. Mais il reste du chemin à effectuer pour faciliter l’installation des agricultrices, sécuriser leur parcours, favoriser l’articulation de la charge professionnelle et familiale, améliorer leur couverture sociale ainsi que leur retraite...

>> L’objectif de la réunion est donc de mettre l’accent sur les points noirs ?
Non pas uniquement, nous voulons être actrices et évoquer des pistes d’amélioration. La sénatrice, Corinne Feret a travaillé sur un rapport qui va dans ce sens, elle viendra nous présenter ses travaux.

>> Toutes les agricultrices sont les bienvenues ?
Bien sûr, la réunion est ouverte à toutes et à tous ! N’hésitez pas à y participer. Je vous donne rendez-vous ce vendredi 23 mars à 10 h 30, dans les locaux de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. A St-Manvieu-Norrey (14) : les premiers coups de pioche du futur site de teillage
Les travaux de la nouvelle unité de teillage de la coop lin de Villons-les-Buissons, à St-Manvieu-Norrey, ont démarré le 1er…
Vincent Rivasseau chef du service protection sanitaire et environnement à la DDPP
Deux blaireaux ont été détectés positifs à la tuberculose bovine
Aux alentours du 6 septembre 2021, la DDPP a eu confirmation du retour de deux blaireaux positifs à la souche locale de…
Publicité