Aller au contenu principal

FDSEA 14 commission « agricultrices » : pour l’égalité dans les territoires

llll La commission des agricultrices organise vendredi 23 mars une réunion, ouverte à tous, sur l’égalité dans les territoires. Questions à Nathalie Lepelletier, présidente de la section.

« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
© TG

>> Pourquoi une commission des agricultrices à la FDSEA ?
En 2018, on pourrait effectivement se poser la question. Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations. Mais il reste du chemin à effectuer pour faciliter l’installation des agricultrices, sécuriser leur parcours, favoriser l’articulation de la charge professionnelle et familiale, améliorer leur couverture sociale ainsi que leur retraite...

>> L’objectif de la réunion est donc de mettre l’accent sur les points noirs ?
Non pas uniquement, nous voulons être actrices et évoquer des pistes d’amélioration. La sénatrice, Corinne Feret a travaillé sur un rapport qui va dans ce sens, elle viendra nous présenter ses travaux.

>> Toutes les agricultrices sont les bienvenues ?
Bien sûr, la réunion est ouverte à toutes et à tous ! N’hésitez pas à y participer. Je vous donne rendez-vous ce vendredi 23 mars à 10 h 30, dans les locaux de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Publicité