Aller au contenu principal

FDSEA 14 commission « agricultrices » : pour l’égalité dans les territoires

llll La commission des agricultrices organise vendredi 23 mars une réunion, ouverte à tous, sur l’égalité dans les territoires. Questions à Nathalie Lepelletier, présidente de la section.

« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
« Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations mais il reste du chemin à effectuer ».
© TG

>> Pourquoi une commission des agricultrices à la FDSEA ?
En 2018, on pourrait effectivement se poser la question. Si l’on regarde le passé, nous avons obtenu des avancées considérables pour faire reconnaitre le travail de la femme sur les exploitations. Mais il reste du chemin à effectuer pour faciliter l’installation des agricultrices, sécuriser leur parcours, favoriser l’articulation de la charge professionnelle et familiale, améliorer leur couverture sociale ainsi que leur retraite...

>> L’objectif de la réunion est donc de mettre l’accent sur les points noirs ?
Non pas uniquement, nous voulons être actrices et évoquer des pistes d’amélioration. La sénatrice, Corinne Feret a travaillé sur un rapport qui va dans ce sens, elle viendra nous présenter ses travaux.

>> Toutes les agricultrices sont les bienvenues ?
Bien sûr, la réunion est ouverte à toutes et à tous ! N’hésitez pas à y participer. Je vous donne rendez-vous ce vendredi 23 mars à 10 h 30, dans les locaux de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité