Aller au contenu principal

Négociations commerciales, Egalim2
FDSEA et JA de la Manche mettent la pression : Intermarché retire sa promotion

Jusqu’à la fin du mois de février 2022, les négociations commerciales battent leur plein. Et les agriculteurs ont décidé de continuer de mettre la pression notamment aux distributeurs. Ils ont mis à mal la promotion de Intermarché qui présentait un litre de lait à 56 centimes d’euros. La promotion a été retirée.

ACTION GMS, FDSEA-JA MANCHE
Des briques de lait en promotion atteignant un prix unitaire à 0,56 € ont été retirées des rayons par les agriculteurs dénonçant la provocation d’Intermarché.
© FDSEA

Il n’y a pas une semaine sans action. A la FDSEA comme aux JA de la Manche, les adhérents sont à l’affût de la moindre dérive des distributeurs. Après une opération d’affichage, un relevé de prix dans différentes enseignes du département, les agriculteurs ont une nouvelle fois fait savoir leur mécontentement. Ce fut le cas en début de semaine dernière. A Bricquebec-en-Cotentin le 7 février ou encore le 9 février à Les Pieux, l’enseigne Intermarché a été prise pour cible par les agriculteurs, adhérents FDSEA et JA. En cause, la brique de lait en promotion à 0,56 €/l. « C’est de la provocation », s’insurge un des agriculteurs. « Des promotions, il en faut parfois, mais il ne faut pas que ce soit de la braderie. » Cela empire la situation des agriculteurs qui, pour beaucoup, ne sont pas rémunérés à la hauteur de leur travail. « On a des gens qui se découragent et qui arrêtent », alerte un collègue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité