Aller au contenu principal

Négociations commerciales, Egalim2
FDSEA et JA de la Manche mettent la pression : Intermarché retire sa promotion

Jusqu’à la fin du mois de février 2022, les négociations commerciales battent leur plein. Et les agriculteurs ont décidé de continuer de mettre la pression notamment aux distributeurs. Ils ont mis à mal la promotion de Intermarché qui présentait un litre de lait à 56 centimes d’euros. La promotion a été retirée.

ACTION GMS, FDSEA-JA MANCHE
Des briques de lait en promotion atteignant un prix unitaire à 0,56 € ont été retirées des rayons par les agriculteurs dénonçant la provocation d’Intermarché.
© FDSEA

Il n’y a pas une semaine sans action. A la FDSEA comme aux JA de la Manche, les adhérents sont à l’affût de la moindre dérive des distributeurs. Après une opération d’affichage, un relevé de prix dans différentes enseignes du département, les agriculteurs ont une nouvelle fois fait savoir leur mécontentement. Ce fut le cas en début de semaine dernière. A Bricquebec-en-Cotentin le 7 février ou encore le 9 février à Les Pieux, l’enseigne Intermarché a été prise pour cible par les agriculteurs, adhérents FDSEA et JA. En cause, la brique de lait en promotion à 0,56 €/l. « C’est de la provocation », s’insurge un des agriculteurs. « Des promotions, il en faut parfois, mais il ne faut pas que ce soit de la braderie. » Cela empire la situation des agriculteurs qui, pour beaucoup, ne sont pas rémunérés à la hauteur de leur travail. « On a des gens qui se découragent et qui arrêtent », alerte un collègue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité