Aller au contenu principal

Négociations commerciales, Egalim2
FDSEA et JA de la Manche mettent la pression : Intermarché retire sa promotion

Jusqu’à la fin du mois de février 2022, les négociations commerciales battent leur plein. Et les agriculteurs ont décidé de continuer de mettre la pression notamment aux distributeurs. Ils ont mis à mal la promotion de Intermarché qui présentait un litre de lait à 56 centimes d’euros. La promotion a été retirée.

ACTION GMS, FDSEA-JA MANCHE
Des briques de lait en promotion atteignant un prix unitaire à 0,56 € ont été retirées des rayons par les agriculteurs dénonçant la provocation d’Intermarché.
© FDSEA

Il n’y a pas une semaine sans action. A la FDSEA comme aux JA de la Manche, les adhérents sont à l’affût de la moindre dérive des distributeurs. Après une opération d’affichage, un relevé de prix dans différentes enseignes du département, les agriculteurs ont une nouvelle fois fait savoir leur mécontentement. Ce fut le cas en début de semaine dernière. A Bricquebec-en-Cotentin le 7 février ou encore le 9 février à Les Pieux, l’enseigne Intermarché a été prise pour cible par les agriculteurs, adhérents FDSEA et JA. En cause, la brique de lait en promotion à 0,56 €/l. « C’est de la provocation », s’insurge un des agriculteurs. « Des promotions, il en faut parfois, mais il ne faut pas que ce soit de la braderie. » Cela empire la situation des agriculteurs qui, pour beaucoup, ne sont pas rémunérés à la hauteur de leur travail. « On a des gens qui se découragent et qui arrêtent », alerte un collègue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Publicité