Aller au contenu principal

Viande bovine
FDSEA Manche : Avertissement à Bigard-Socopa

Après avoir rencontré les groupements de producteurs de la région, les responsables de la FDSEA de la Manche se sont rendus récemment à l'abattoir de Coutances pour demander au groupe Bigard Socopa une hausse des prix.

Les prix actuels pénalisent les élevages. Une remontée des  cours est indispensable.
Les prix actuels pénalisent les élevages. Une remontée des cours est indispensable.
© EC

La France et l'Europe sont importateurs nets de viande bovine et pourtant le prix payé à l'éleveur ne remonte toujours pas voire baisse. Face à des charges alimentaires qui ne cessent d'augmenter, la rentabilité des élevages n'est plus là. Après avoir rencontré les groupements de producteurs de la région, les responsables de la FDSEA se sont rendus à Coutances pour demander au groupe Bigard Socopa une hausse des prix. Un redressement des cours est indispensable pour l'avenir de la production. Les abatteurs doivent prendre conscience de la détresse des éleveurs et ceux-ci ne doivent pas être la variable d'ajustement. Sans une remontée rapide du prix payé à l'éleveur, les responsables de la FDSEA n'excluent pas une mobilisation plus marquante.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité