Aller au contenu principal

Manche
Fédération Groupama Manche : chiffre d'affaires en progression

Marie-Ange Dubost, présidente de Fédération des caisses Groupama manchoises, l’annonce d’emblée, « sur le plan économique et financier, nous traversons une période extrêmement difficile, marquée par une activité perturbée, une crainte vis-à-vis de l’avenir et une instabilité des marchés financiers ». Bref, lors de l’assemblée générale, se déroulant la semaine dernière à Condé sur Vire, les dirigeants de Groupama ont mis en exergue une valeur essentielle à leurs yeux, la solidarité. « C’est pourquoi, en 2011, nous avons maintenu nos investissements en termes de subventions et cotisations ».

Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
© ec
Groupama dans la Manche, c’est 41 caisses locales, regroupant plus de 48 000 sociétaires. Daniel Poulain dans son rapport d’activité a mis l’accent sur les différentes formations apportées aux administrateurs des caisses, notamment celles de « présidents » et de « contrôleurs financiers ». « Au vu des retours observés des participants à ces formatons, nous sommes satisfaits ». Groupama, c’est avant tout une présence sur le terrain. « Nous avons participé aux concours régional Prim’Holstein et interrégional Limousin, au congrès « Bienvenue à la Ferme » ou encore à la foire de Lessay où nous avons enregistré près de 650 coupons remplis sur notre stand et plus de 120 demandes de devis. La Fédération a aussi maintenu son engagement auprès de partenaires comme les Jeunes Agriculteurs, la FDSEA, les Maisons Familiales, l’ASAVPA ou encore l’association « Action Solidarité Madagascar ». Enfin Groupama a effectué 12 démonstrations de la voiture « Clic-Choc » ayant pour but de démontrer les bienfaits de la ceinture de sécurité et des appuie-têtes.Dernier point, l’ouverture de la Fédération à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles et à la parité. « Au 30 juin dernier, nos caisses locales comptaient 14% d’élus agricoles de moins de 45 ans, 15% de non agricoles et 19% de femmes ». Côté chiffre d’affaires, le portefeuille global du département progresse de 1,5% par rapport à 2010.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité