Aller au contenu principal

Manche
Fédération Groupama Manche : chiffre d'affaires en progression

Marie-Ange Dubost, présidente de Fédération des caisses Groupama manchoises, l’annonce d’emblée, « sur le plan économique et financier, nous traversons une période extrêmement difficile, marquée par une activité perturbée, une crainte vis-à-vis de l’avenir et une instabilité des marchés financiers ». Bref, lors de l’assemblée générale, se déroulant la semaine dernière à Condé sur Vire, les dirigeants de Groupama ont mis en exergue une valeur essentielle à leurs yeux, la solidarité. « C’est pourquoi, en 2011, nous avons maintenu nos investissements en termes de subventions et cotisations ».

Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
© ec
Groupama dans la Manche, c’est 41 caisses locales, regroupant plus de 48 000 sociétaires. Daniel Poulain dans son rapport d’activité a mis l’accent sur les différentes formations apportées aux administrateurs des caisses, notamment celles de « présidents » et de « contrôleurs financiers ». « Au vu des retours observés des participants à ces formatons, nous sommes satisfaits ». Groupama, c’est avant tout une présence sur le terrain. « Nous avons participé aux concours régional Prim’Holstein et interrégional Limousin, au congrès « Bienvenue à la Ferme » ou encore à la foire de Lessay où nous avons enregistré près de 650 coupons remplis sur notre stand et plus de 120 demandes de devis. La Fédération a aussi maintenu son engagement auprès de partenaires comme les Jeunes Agriculteurs, la FDSEA, les Maisons Familiales, l’ASAVPA ou encore l’association « Action Solidarité Madagascar ». Enfin Groupama a effectué 12 démonstrations de la voiture « Clic-Choc » ayant pour but de démontrer les bienfaits de la ceinture de sécurité et des appuie-têtes.Dernier point, l’ouverture de la Fédération à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles et à la parité. « Au 30 juin dernier, nos caisses locales comptaient 14% d’élus agricoles de moins de 45 ans, 15% de non agricoles et 19% de femmes ». Côté chiffre d’affaires, le portefeuille global du département progresse de 1,5% par rapport à 2010.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité