Aller au contenu principal

Manche
Fédération Groupama Manche : chiffre d'affaires en progression

Marie-Ange Dubost, présidente de Fédération des caisses Groupama manchoises, l’annonce d’emblée, « sur le plan économique et financier, nous traversons une période extrêmement difficile, marquée par une activité perturbée, une crainte vis-à-vis de l’avenir et une instabilité des marchés financiers ». Bref, lors de l’assemblée générale, se déroulant la semaine dernière à Condé sur Vire, les dirigeants de Groupama ont mis en exergue une valeur essentielle à leurs yeux, la solidarité. « C’est pourquoi, en 2011, nous avons maintenu nos investissements en termes de subventions et cotisations ».

Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
© ec
Groupama dans la Manche, c’est 41 caisses locales, regroupant plus de 48 000 sociétaires. Daniel Poulain dans son rapport d’activité a mis l’accent sur les différentes formations apportées aux administrateurs des caisses, notamment celles de « présidents » et de « contrôleurs financiers ». « Au vu des retours observés des participants à ces formatons, nous sommes satisfaits ». Groupama, c’est avant tout une présence sur le terrain. « Nous avons participé aux concours régional Prim’Holstein et interrégional Limousin, au congrès « Bienvenue à la Ferme » ou encore à la foire de Lessay où nous avons enregistré près de 650 coupons remplis sur notre stand et plus de 120 demandes de devis. La Fédération a aussi maintenu son engagement auprès de partenaires comme les Jeunes Agriculteurs, la FDSEA, les Maisons Familiales, l’ASAVPA ou encore l’association « Action Solidarité Madagascar ». Enfin Groupama a effectué 12 démonstrations de la voiture « Clic-Choc » ayant pour but de démontrer les bienfaits de la ceinture de sécurité et des appuie-têtes.Dernier point, l’ouverture de la Fédération à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles et à la parité. « Au 30 juin dernier, nos caisses locales comptaient 14% d’élus agricoles de moins de 45 ans, 15% de non agricoles et 19% de femmes ». Côté chiffre d’affaires, le portefeuille global du département progresse de 1,5% par rapport à 2010.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité