Aller au contenu principal

Manche
Fédération Groupama Manche : chiffre d'affaires en progression

Marie-Ange Dubost, présidente de Fédération des caisses Groupama manchoises, l’annonce d’emblée, « sur le plan économique et financier, nous traversons une période extrêmement difficile, marquée par une activité perturbée, une crainte vis-à-vis de l’avenir et une instabilité des marchés financiers ». Bref, lors de l’assemblée générale, se déroulant la semaine dernière à Condé sur Vire, les dirigeants de Groupama ont mis en exergue une valeur essentielle à leurs yeux, la solidarité. « C’est pourquoi, en 2011, nous avons maintenu nos investissements en termes de subventions et cotisations ».

Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
Daniel Poulain, vice-président de Groupama, “nous accentuons notre participation sur les évènements agricoles ou autres”.
© ec
Groupama dans la Manche, c’est 41 caisses locales, regroupant plus de 48 000 sociétaires. Daniel Poulain dans son rapport d’activité a mis l’accent sur les différentes formations apportées aux administrateurs des caisses, notamment celles de « présidents » et de « contrôleurs financiers ». « Au vu des retours observés des participants à ces formatons, nous sommes satisfaits ». Groupama, c’est avant tout une présence sur le terrain. « Nous avons participé aux concours régional Prim’Holstein et interrégional Limousin, au congrès « Bienvenue à la Ferme » ou encore à la foire de Lessay où nous avons enregistré près de 650 coupons remplis sur notre stand et plus de 120 demandes de devis. La Fédération a aussi maintenu son engagement auprès de partenaires comme les Jeunes Agriculteurs, la FDSEA, les Maisons Familiales, l’ASAVPA ou encore l’association « Action Solidarité Madagascar ». Enfin Groupama a effectué 12 démonstrations de la voiture « Clic-Choc » ayant pour but de démontrer les bienfaits de la ceinture de sécurité et des appuie-têtes.Dernier point, l’ouverture de la Fédération à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles et à la parité. « Au 30 juin dernier, nos caisses locales comptaient 14% d’élus agricoles de moins de 45 ans, 15% de non agricoles et 19% de femmes ». Côté chiffre d’affaires, le portefeuille global du département progresse de 1,5% par rapport à 2010.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité